Formations en progiciels SAP, une première à Casablanca…

Formations en progiciels SAP,  une première à Casablanca…

ALM : Comment est née cette idée de faire des formations pour les professionnels du SAP ?
 

Hassan Medghari Alaoui : Vous savez que le SI est l’un des piliers de l’entreprise en termes d’efficacité de gestion et de réduction des coûts. Il a connu, récemment, un essor important au niveau local et est appelé à se dynamiser davantage au niveau continental les prochaines années à la lumière de la politique SAP qui va accroître de façon exponentielle sa présence en Afrique. Cette dynamique se traduit par un besoin croissant en termes de formation ; l’objectif étant de former 10.000 consultants africains d’ici 2020.
 
Il y a tant d’organismes de formation, pensez-vous que vous avez votre place ?

Notre spécificité est que nous dispensons des formations courtes ciblées en cours d’emploi dans des domaines très spécifiques qui émanent directement des problématiques du terrain. Nous venons en complément à la formation de base offerte par les établissements publics et privés pour des filières de techniciens étalées sur deux ans ou de la formation continue sur quelques mois. Nous agissons donc sur le perfectionnement de tâches spécifiques sur une durée très courte.
 
Quelle est votre valeur ajoutée dans tout cela ?

Nous axons nos formations sur une pédagogie basée sur un savoir-faire que nous avons expérimenté sur le terrain et enrichi d’activités de recherche, d’études et de développement de groupe. Le programme de formation s’étend sur trois à six semaines selon le module choisi, et est sanctionné par une attestation.

Les cours seront donnés dans une salle de formation en plein cœur de Casablanca le soir et les week-ends par des formateurs qui sont des intervenants issus du secteur, des spécialistes dans leur module ayant une expérience significative en SAP dont la valeur ajoutée provient de leur expérience.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *