Génie électrique et NTIC: 2ème Conférence de l’ICEIT à Tanger

Génie électrique et NTIC: 2ème Conférence de l’ICEIT  à Tanger

La seconde édition de la Conférence internationale sur le génie électrique et les nouvelles technologies de l’information «ICEIT» se tiendra à Tanger du 5 au 7 mai.

Le programme prévoit des interventions d’experts internationaux et présentations de projets de recherches d’étudiants validés et pouvant être financés. Explications.

C’est demain que se tiendra, à Tanger, la seconde conférence internationale sur le génie électrique et les nouvelles technologies de l’information «ICEIT».  Scientifiques, experts, chercheurs, ingénieurs, praticiens et autres personnalités nationales et internationales prendront part à ce forum où le partage du savoir et les débats seront au rendez-vous. Organisée par l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique de Rabat (ENSET) et l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS),  cette conférence traitera de sujets d’étude et d’aspects scientifiques axés sur les nouvelles technologies électriques et informatiques. Elle aura comme objectif de répondre aux attentes du monde industriel par des solutions innovantes dans les domaines précités.

Les sujets liés aux centrales d’énergies renouvelables, les réseaux intelligents et la surveillance des systèmes industriels seront ainsi au cœur du débat. Et c’est dans cette optique que les recherches de jeunes chercheurs qui auraient été validées par des experts de renommée internationale dans ces  domaines, pourraient bénéficier à plusieurs acteurs industriels marocains.

La présence d’experts internationaux permettra de soulever des sujets d’actualité pour ne citer que «Smart Grid Energy and Communication Infrastructures as Resilient Secure Power» ; «Cloud Computing – Resource Management Challenges» ; «Current and Future trends in Transportation Electrification- Automotive and Aerospace Systems» ; «Towards Green 5G Wireless Networks» et «WSN Basics, Applications and Analysis Tools». L’occasion sera aussi de nouer des partenariats entre entités  nationales et étrangères pour la mise en œuvre  de projets d’intérêt commun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *