Gestion du spectre des fréquences : L’ANRT a accueilli la 23ème réunion du Groupe arabe permanent

Gestion du spectre des fréquences : L’ANRT a accueilli la 23ème réunion du Groupe arabe permanent

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a accueilli entre le 7 et le 11 avril à Marrakech la 23ème réunion du Groupe arabe permanent de la gestion du spectre des fréquences.

Cette réunion s’est penchée sur la préparation de la Conférence mondiale des radiocommunications de 2019 (CMR-19) prévue en octobre-novembre 2019 et vise la préparation et la coordination de positions communes entre les pays arabes au sujet des différents points à l’ordre du jour de la CMR-19. Durant la séance inaugurale, François Rancy, directeur du Bureau des radiocommunications de l’Union internationale des télécommunications (UIT), a précisé, dans son allocution, que le Groupe arabe de la gestion du spectre des fréquences joue un rôle important dans la préparation des CMR et a souligné l’importance de la coordination préalable entre les différents Groupes régionaux pour la réussite desdites conférences, qui permettent de rapprocher les points de vue.

En marge de cette réunion, la 4ème édition annuelle de la Conférence sur la gestion du spectre au Moyen-Orient et en Afrique du Nord a été organisée le 12 avril par Forum Global.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *