High-Tech

Gfi Informatique s’offre NVBS au Maroc et Somafor en Côte d’Ivoire

© D.R

Créée en 2005, NVBS est spécialisée dans l’intégration d’ERP Microsoft Dynamics Navision. Sa certification Microsoft Gold Partner lui confère un argument fort sur le marché. Avec ses 17 collaborateurs, elle dispose d’un portefeuille clients évoluant principalement dans les secteurs de l’industrie et de la distribution.

A travers sa prise de participation majoritaire dans la société ivoirienne Somafor, GFI compte développer son business en Afrique subsaharienne. Positionnée dans les prestations de services informatiques, la société ivoirienne jouit d’une expérience de près de 25 ans dans la mise en place de la solution ERP Oracle JDE.

Opérant également en Afrique de l’Ouest, l’expertise et le savoir-faire de l’entreprise permettront au Groupe Gfi Informatique d’étendre ses tentacules non seulement en Côte d’Ivoire, mais également au centre du croissant Sud-Ouest. C’est donc une dimension nouvelle que donnent ces deux acquisitions à GFI Informatique. La consolidation d’un hub de ses activités sur l’ensemble du continent africain représente un axe majeur de la stratégie globale du groupe.

«A travers ces deux opérations, le Groupe Gfi Informatique franchit une étape supplémentaire dans la consolidation et le développement de son implantation en Afrique», déclare, à juste titre, Vincent Rouaix, PDG de GFI Informatique. En dehors de son centre de services nearshore de Casablanca, le groupe compte désormais un effectif de près de 200 personnes sur le continent africain. «Avec ces deux acquisitions, le chiffre d’affaires réalisé dans les activités télécom, notamment dans le billing, et les activités historiques marocaines, avoisine en proforma les 10 M€. Ce chiffre d’affaires présente un profil de rentabilité en ligne avec les autres activités du groupe», précisent les mandataires du groupe GFI.

Pour rappel, le groupe, qui compte près de 10.000 collaborateurs a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 743 M€. Filiale à 100% de Gfi Informatique Groupe, Gfi Maroc représente, par ailleurs, un vecteur de développement du groupe dans les pays de l’Afrique francophone. Fondé en 1987, Professional Systems devient en 2003 Gfi Informatique Maroc.

Avec plus de 400 comptes clients cumulés au fil des ans, la société est aujourd’hui leader en matière d’intégration et de mise en œuvre de progiciels de gestion. Les ramifications sont bel et bien ancrées.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...

EconomieHigh-Tech

Disponible sur le marché marocain : Honor présente son Honor X9b 5G

Honor présente son smartphone Honor X9b 5G. Il s’agit de la dernière...