Google Maps transforme les rues en jeu de Pac Man

Google Maps transforme les rues en jeu de Pac Man

Les responsables de Google ont de l’humour et veulent le prouver. En l’honneur du premier avril, le moteur de recherche a décidé de divertir les utilisateurs de Maps de pouvoir jouer à Ms. Pac-Man, ce fameux jeu d’arcade sortie en 1980.

Le principe de ce (plus ou moins) poisson d’avril est qu’il est possible de transformer n’importe quel bout de carte en niveau jouable. C’est donc grâce à la copine de Pac-Man que vous pourrez avaler des fantômes dans les rues de votre ville ou à l’autre bout du monde. La prise en main est d’une simplicité déconcertante. Il suffit tout simplement de diriger le petit personnage jaune avec les flèches du clavier.

Ajoutons également que le jeu éphémère (car il disparaîtra d’ici quelques jours) est également offert sur l’application mobile de Google Maps. Il ne sera certes pas facile de retrouver son chemin à cause du jeu, mais il sera possible de passer un agréable petit moment en compagnie de Ms. Pac-Man. Le jeu a donc été disponible tout au long du week-end. Utiliser Pac-Man (ou ses proches) pour le 1er avril n’est pas une nouveauté pour Google. En 2015 déjà, un des poissons d’avril de la société était justement un jeu Pac-Man dans Maps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *