Google Plus s’ouvre aux entreprises

Google Plus s’ouvre aux entreprises

Google semble décidé à mener l’offensive jusqu’au bout et se battre à armes égales avec Facebook sur l’échiquier des réseaux sociaux. Après avoir fait le ménage dans ses Google labs, le groupe de la Silicon Valley avance à pas fermes et décidés. Son réseau baptisé Google Plus vient de s’ouvrir aux entreprises et aux marques depuis ce 7 novembre. Lors de l’ouverture de google plus, celles-ci s’étaient dépêchées pour réserver leurs espaces et naming respectifs, mais Google avaient fait le choix de ne s’ouvrir initialement qu’aux particuliers. Une sorte de bêta test à grande échelle ? Probablement !
Ce qui est certain maintenant, c’est que les entreprises peuvent se doter de leur propre page à l’instar de Facebook et des autres espaces. En tirant profit de ce nouveau canal et en explorant les nouvelles fonctionnalités offertes, ils pourront ainsi constituer leurs nouvelles communautés et interagir avec leurs clients et partenaires. Pour créer une page Google Plus entreprise, il faut disposer d’emblée d’un compte Google. Ensuite il suffit de se rendre à la page https://plus.google.com/pages/create  et de procéder à la création. Ergonomiquement parlant, Google Plus s’inspire largement de Facebook puisqu’on retrouve l’avatar en haut à gauche, les photos vignettes haut de la page, le bloc d’interaction à gauche et le fameux bouton +1 pour adhérer à la page. Google Plus se démarque pour l’heure par trois fonctionnalités majeures : •Le «classement» des amis en fonction des cercles créés (par thème ou par affinité), permettant aux pages définies d’apparaître en push au niveau du fil d’actualité.
• La possibilité, grâce au service de conversation par webcam de la plate-forme, de communiquer directement avec vos membres via un salon vidéo. • Le service «Direct Connect» qui permet d’accéder directement à la page Google+ d’une marque quelconque. Il suffit ainsi de taper le nom de la marque dans Google, précédé du signe « + » pour s’assurer de sa présence.

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