Google pourrait se lancer dans le streaming de jeux vidéo

Google pourrait se lancer dans le streaming  de jeux vidéo

Si tout le monde n’est pas convaincu par la cloud gaming, ce n’est pas le cas des grandes firmes. En effet, après Shadow, Nvidia ou encore Sony, c’est au tour de Google de se lancer, éventuellement, dans l’aventure.

La rumeur circule que la firme de Mountain View serait en train de développer ce type de service sous le nom de code Yeti. Ce service permettrait donc de jouer via un abonnement sans avoir à télécharger les titres ou à les acheter en version boîte. Il pourrait passer par le stick Chromecast TV selon une personne proche du dossier ou, pourquoi pas, par une console de jeu créée par Google. Pour l’instant, aucun détail n’est disponible quant à ce service.

Ce qui est connu est, qu’avec Yeti, Google n’en est pas à son premier coup d’essai en ce qui concerne le marché du jeu. Il y a quelques années, l’idée d’une console sous Android pour jouer sur sa télé avait été lancée sans pour autant aboutir. Si cette idée aboutit, le fait de lancer une console qui ira avec le service sera le dernier souci de Google. Ce dont la firme devra se soucier le plus est le fait de se faire une place dans ce marché qui vaut actuellement 109 milliards de dollars. La concurrence est déjà bien installée avec des services comme Steam ou le Playstation Now et des consoles comme celle de Microsoft ou de Sony. Google devra aussi faire face à des blocages techniques et/ou psychologiques, les utilisateurs trouvant que les jeux streamés sont souvent moins fluides que ceux sur disques ou téléchargés sur un PC.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *