High-Tech

Google pourrait se lancer dans le streaming de jeux vidéo

© D.R

Si tout le monde n’est pas convaincu par la cloud gaming, ce n’est pas le cas des grandes firmes. En effet, après Shadow, Nvidia ou encore Sony, c’est au tour de Google de se lancer, éventuellement, dans l’aventure.

La rumeur circule que la firme de Mountain View serait en train de développer ce type de service sous le nom de code Yeti. Ce service permettrait donc de jouer via un abonnement sans avoir à télécharger les titres ou à les acheter en version boîte. Il pourrait passer par le stick Chromecast TV selon une personne proche du dossier ou, pourquoi pas, par une console de jeu créée par Google. Pour l’instant, aucun détail n’est disponible quant à ce service.

Ce qui est connu est, qu’avec Yeti, Google n’en est pas à son premier coup d’essai en ce qui concerne le marché du jeu. Il y a quelques années, l’idée d’une console sous Android pour jouer sur sa télé avait été lancée sans pour autant aboutir. Si cette idée aboutit, le fait de lancer une console qui ira avec le service sera le dernier souci de Google. Ce dont la firme devra se soucier le plus est le fait de se faire une place dans ce marché qui vaut actuellement 109 milliards de dollars. La concurrence est déjà bien installée avec des services comme Steam ou le Playstation Now et des consoles comme celle de Microsoft ou de Sony. Google devra aussi faire face à des blocages techniques et/ou psychologiques, les utilisateurs trouvant que les jeux streamés sont souvent moins fluides que ceux sur disques ou téléchargés sur un PC.

Related Articles

EconomieHigh-Tech

Innovation : inwi participe à la 2ème édition du Morocco Gaming Expo

inwi confirme son engagement fort et constant en faveur du développement du...

EconomieHigh-Tech

Avec son «eSIM Store» : Kaspersky révolutionne la connectivité des voyageurs

Kaspersky lance une nouvelle solution de connectivité pour simplifier les voyages à...

ActualitéCouvertureHigh-TechUne

5G et fibre optique le match des Français et émiratis au Royaume

Orange et l’émirati Etissalat, actionnaire de référence chez Maroc Telecom, sont engagés...

EconomieHigh-Tech

Rencontre scientifique : Des experts internationaux discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA

Un sommet international s’est tenu lundi à Marrakech Les défis et avancées...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux