Guerre des brevets : Apple et Samsung vont tenter une médiation

Guerre des brevets : Apple et Samsung vont tenter une médiation

Les deux géants d’électronique américain « Apple » et sud-coréen « Samsung », engagés depuis trois ans dans une guerre de brevets à coup de procès, devront tenter un règlement à l’amiable de leur bras de fer par voie de médiation, selon des documents judiciaires remis au tribunal californien chargé du dossier.

La session de médiation, prévue le 19 février prochain à quelques semaines avant un nouvel affrontement judiciaire aux Etats-Unis, intervient à la demande de la juge chargée du dossier, Lucy Koh.

Les directeurs généraux des deux groupes devront assister à cette session en compagnie d’avocats de chacun des deux géants, indique-t-on.

En prélude à cette tentative de médiation, les équipes juridiques des deux entreprises se sont rencontrées au cours de cette semaine pour explorer les possibilités d’un règlement à l’amiable.

Les deux firmes ont déjà échoué dans une première tentative de médiation, en milieu de l’année dernière, à la demande de la juge Lucy Koh.

Dans le cadre du bras de fer judiciaire opposant, dans une dizaine de pays, les deux principaux fabricants de Smartphones et de tablettes informatiques, le groupe sud-coréen a été condamné, en novembre dernier, à verser une indemnité supplémentaire de 290 millions de dollars à son rival américain pour violation des brevets de l’iPhone.

Sous réserve de la validation du nouveau verdict, le groupe sud-coréen doit désormais payer à son homologue américain près de 890 millions de dollars, une autre indemnité de 600 millions ayant déjà été validée début mars.

Le groupe américain d’informatique Apple a déposé, voilà plus de deux semaines, un recours dans lequel il demande l’interdiction permanente d’une vingtaine de Smartphones et de deux tablettes de son rival sud-coréen, qui enfreignent ses brevets.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *