HDCVI: Une nouvelle technologie analogique vient à la CCTV

HDCVI: Une nouvelle technologie analogique vient à la CCTV

Country Tech

Country Tech se positionne sur le marché de la sécurité au Maroc en tant que l’un des principaux distributeurs des solutions de sécurité électronique.  Nous marquons notre différence par un sens de l’innovation constant. Dès notre création en 2006, nous nous sommes affirmés sur le marché de la sécurité en lançant les premiers enregistreurs numériques (DVR ) au format de compression H.264.

Nous accordons énormément d’importance au portefeuille des marques que nous distribuons et à la sélection des constructeurs avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration pour concevoir des équipements qui répondent aux normes de qualité et aux besoins des utilisateurs en matière de confort d’utilisation et de design.

Dahua Technology

Fort de son département Recherche et Développement, le constructeur Dahua Technology, dont nous sommes le représentant exclusif au Maroc  depuis plus de quatre ans, est un leader mondial de la vidéosurveillance.
Dahua Technology est un leader dans le monde et un fournisseur de pointe des solutions de surveillance vidéo. Les portefeuilles de produits de la société comprennent les séries avancées de front-end, back-end, solutions d’affichage, logiciels ainsi que des solutions intelligentes du trafic. Dahua a été la première entreprise à lancer l’enregistreur  vidéo numérique embarqué 8 canaux en temps réel en 2001. Depuis lors, la société continue à investir et renforcer ses capacités de Recherche  &  Développement forts pour les nouvelles technologies et l’innovation. En investissant près de 10% des recettes des ventes chaque année, Dahua compte plus de 2.000 professionnels dans son équipe R & D, visant à fournir des produits de pointe, de haute qualité et de performance.

HDCVI

Dahua Technology a récemment inventé HDCVI, une nouvelle norme de transmission  de vidéo HD sur câble coaxial dont elle a obtenu des droits de propriété intellectuelle, soit plus d’une dizaine de brevets d’invention déposés. HDCVI (Haute Définition Composite Video Interface) est un standard de transmission vidéo analogique haute définition sur un câble coaxial. Il utilise le balayage progressif et prend en charge deux formats vidéo haute définition de 1280H et 1920H (1280H est défini comme 1280 × 720 résolution effective; 1920H est défini comme 1920 × 1080 de résolution effective). En transmettant le signal non compressé et sans perte sur des liaisons point à point, HDCVI est une technologie de transmission vidéo en millions de pixels fiable, sans aucun délai et à haute efficacité.

Les systèmes analogiques, basés sur un câble coaxial, dominent toujours le marché de la surveillance vidéo d’aujourd’hui – il y a environ 400 millions de caméras analogiques en usage dans le monde entier. La demande pour la haute définition des utilisateurs finaux est sans aucun doute en augmentation. Cependant, la nécessité de modifier le câblage pour un système HD peut entraîner des coûts d’exploitation plus élevés. Avec aucun nouveau câblage ni tracas IP requis, HDCVI est la solution aujourd’hui pour l’amélioration des systèmes existants de la définition standard à la haute définition.

Jusqu’à maintenant, les applications analogiques avaient comme avantages fondamentaux contre les autres technologies, leur faible coût et le fait qu’elles permettent de tirer parti de l’infrastructure déjà déployée à l’aide des moyens de transmission et les mécanismes traditionnels dans le monde de la vidéosurveillance. Toutefois, les normes vidéo haute définition à laquelle évolue l’industrie étaient jusqu’à présent hors de portée des solutions analogiques.
HDCVI (High Definition Composite Video Interface, ou Interface composée de vidéo haute définition) est une technologie qui vise à surmonter cet inconvénient, ajoutant aux avantages caractéristiques des périphériques analogiques la capacité d’offrir des résolutions de l’ordre de la haute définition pour fournir une solution personnalisable à toutes sortes d’exigences et d’applications.

Les points forts de HDCVI

Le HDCVI est une nouvelle technologie permettant de faire évoluer les standards analogiques vers la haute définition. Ses principaux avantages peuvent se résumer dans les points suivants :

• Supporte des résolutions de haute définition (720P et 1080P) pour avoir une qualité très proche de l’IP et du HD-SDI.

• Transmission de trois signaux (vidéo, audio, commande PTZ) sur un seul câble coaxial.

• Lecture vidéo en temps réel, aucune perte de qualité vidéo.

• Transmission sur longue distance :

–   sur câble coaxial 75-3: 500m – 720P      300m- 1080P.
 

–   sur câble coaxial 75-5: 700m – 720P      450m- 1080P

• Les coûts des caméras et des enregistreurs sont très proches des systèmes analogiques standards et surtout bien moins chers que les systèmes IP et HD-SDI.

• Le HDCVI peut utiliser un câblage coaxial existant et le faire évoluer vers un système de haute résolution HD ou bien FULL HD. HDCVI  ne nécessite pas de modifier la conception de base de toute installation de vidéo-surveillance basée sur la technologie analogique.

Tableau comparatif des 4 technologies en vidéosurveillance montrant le HDCVI qui en sort vainqueur avec des avantages sur tous les niveaux.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *