Hébergement informatique: Etix Everywhere ouvre son premier data center à Casablanca

Hébergement informatique: Etix Everywhere ouvre son premier data center à Casablanca

Ce groupe européen spécialisé dans le secteur informatique vient d’investir dans le premier data center conforme aux normes internationales. Dans le parc industriel de Nouaceur à Casablanca où il a élu domicile, Etix Everywhere compte se charger de la recrudescence des demandes avec ce nouveau site.

La première phase de ce data center dont le coût avoisine les 35 MDH a été achevée dans une période de moins de six mois, ce qui est un véritable challenge pour la première implantation d’Etix Everywhere hors Union européenne. Cette réalisation en un temps record a été possible grâce à la collaboration des équipes européennes et marocaines à tous les stades de construction et d’équipement.

Ce premier data center est ainsi installé dans un bâtiment spécifique, à l’architecture contemporaine, acquis neuf, eu égard aux contraintes de timing des demandes des clients.
D’une capacité d’hébergement de plus de 200 baies informatiques, il permet aux entreprises marocaines, quelle que soit leur taille, d’y héberger leurs données en toute sécurité.
Ce centre informatique, réalisé en moins de six mois de travaux, a séduit de nombreux clients prestigieux, qui ont sélectionné ce data center pour y héberger leurs infrastructures de backup et même de production.

Ces clients ont été séduits, selon Antoine Boniface, co-fondateur avec Charles-Antoine Beyney de Etix Everywhere, par les garanties qu’offre leur société.

Ainsi, le data center garantit une efficacité énergétique optimisée avec notamment la mise en place d’une architecture robuste et fiable, un taux de disponibilité record de 99,99%, supérieur aux standards internationaux les plus élevés, une température de soufflage et un degré d’hygrométrie optimum, une architecture évolutive et rapide à déployer, permettant d’aligner les dépenses avec les besoins réels des clients et supervision à distance des installations en 24/7.

Basée à Luxembourg, l’entreprise compte s’élargir davantage en créant jusqu’à 5 data center à Casablanca si besoin est. Et l’implantation d’un premier data centers au Maroc répond à un objectif d’expansion du Groupe vers l’ensemble de l’Afrique à partir du hub casablancais.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *