HP lutte contre la contrefaçon

HP lutte contre la contrefaçon

Contrefaçon, fausse reproduction, plagiat, piratage, sont autant de termes d’un même champ lexical qui expliquent ce qu’est le calque falsifié et frauduleux d’un objet. Les activités de contrefaçon, par exemple, portent de plus en plus atteinte aux normes et pratiques commerciales légitimes dans le pays et escroquent les Marocains qui croient acheter des marques authentiques de haute qualité. Autour de ce thème, s’est articulée jeudi la conférence de presse de HP sur la contrefaçon. Selon  les récentes recherches publiées par Forrester et commandées par HP, 44% des entreprises au Maroc ne mènent pas de recherches avant l’acquisition de cartouches d’encre et de toner. Toutefois, 32% des clients marocains ont constaté une baisse remarquable des pages imprimées par cartouche suite à l’achat involontaire de cartouches HP contrefaites. Tandis que les fabricants d’origine opérant dans différentes industries envisagent des moyens de protéger leurs clients contre les produits contrefaits, HP a déjà mis en place un certain nombre de mesures assurant que ses clients reçoivent bel et bien des fournitures HP authentiques. HP tâche de s’assurer que ses clients sont capables d’identifier les cartouches Inkjet et Laserjet contrefaites, les protégeant ainsi d’une qualité d’impression douteuse avant et après l’achat..

                           Comment vérifier une cartouche HP Inkjet ou LaserJet authentique

• Les cartouches d’impression HP LaserJet comportent toujours un label de sécurité HP sur la bande d’arrachage du packaging externe.
• Basculer la boîte d’avant en arrière pour voir «OK» et «√» se déplacer dans des directions opposées.
Utiliser le programme d’authentification mobile HP pour vérifier une cartouche d’encre HP ink ou LasterJet authentique en saisissant le numéro de série sur le site www.hp.com/go/ok. L’utilisateur recevra une réponse immédiate à propos de la validité du label. Les labels valides génèrent un message de confirmation, ce qui indique que le produit a un code valide. Une réponse invalide indique que le produit pourrait ne pas être authentique.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *