HP Maroc dévoile ses nouveaux produits : La nouvelle imprimante à jet d’encre de HP présentée à Marrakech

HP Maroc dévoile ses nouveaux produits : La nouvelle imprimante à jet d’encre  de HP présentée à Marrakech

Hewlett-Packard Company, plus connue sous le nom de HP, entreprise multinationale américaine, vient de lancer ses nouvelles imprimantes jet d’encre à haut volume pour les particuliers.

C’est donc mercredi 29 mars 2017 à Marrakech que HP Maroc a dévoilé la nouvelle série d’imprimantes tout-en-un. Il s’agit de la HP DeskJet GT 5820/10, imprimante à réservoir d’encre avec une connexion sans fil ou à grand volume d’impression. Une solution mise en place pour les utilisateurs à domicile à haut volume privilégiant l’efficacité et cherchant à éviter les désagréments causés par les perturbations de leur travail. Cette nouvelle génération d’imprimantes est donc capable d’imprimer jusqu’à 8.000 pages avec un ensemble de trois bouteilles de couleurs ou jusqu’à 5.000 pages avec une cartouche noire unique. Une particularité qui non seulement rend l’impression à haut volume facile mais aussi plus abordable comme l’explique Salah Ouardi, directeur général HP Inc. Maroc.

«La série HP DeskJet GT permet une impression fiable, de haute qualité et à prix plus abordables», indique-t-il. Toujours selon les responsables HP, l’encre HP originale a été spécialement conçue pour offrir du texte net, des graphiques et des photos qui résistent à l’eau et à la décoloration. Mais ce n’est pas tout. En plus du prix abordable de l’impression, la recharge d’encre a été simplifiée grâce au système de remplissage. Désormais, il suffit simplement de brancher les bouteilles contenant l’encre au réservoir.  En plus de ces avantages, la nouvelle imprimante HP DeskJet GT 5820 permet de se connecter à distance via tablettes et smartphones. HP Inc reste l’une des grandes références dans le domaine des imprimantes et des PC. En effet, la marque détient actuellement 70% des parts de marché en ce qui concerne les imprimantes à jet et 40% des parts de marché en ce qui concerne les PC. Quant au chiffre d’affaires de HP Inc, il est de 50 milliards de dollars en 2016. «Le premier trimestre de l’année 2017, est celui où la compagnie connaît une croissance sur le marché des ordinateurs», nous confie Salah Ouardi. Une croissance qui est venue après une longue période de régression qu’a connue le secteur de la technologie et ce, après la crise de 2008, qui, elle, ne s’est fait ressentir sur ce secteur qu’en 2012. C’est donc après ces résultats positifs que la compagnie s’est fixé l’objectif de maintenir cette croissance et de réaliser le même chiffre d’affaires fait qu’en 2014. Quant aux perspectives d’avenir HP Inc. Maroc se veut être un hub pour le développement des affaires sur l’Afrique, car le continent est actuellement l’un des plus gros marchés émergents.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *