Huawei a vendu ses smartphones dans plus de 170 pays et régions. L’entreprise chinoise veille au respect des systèmes QMS dès la conception du prototype.
Ainsi, les normes de qualité du produit final sont assurées selon le fabricant. De même une multitude de tests sont réalisés sur ces smartphones tels que 500 tours de tests de torsion. Ces tests sont également effectués pour verifier l’endurance et la viabilité de l’appareil. Le fabricant assure à ses utilisateurs que la tolérance zéro est de mise concernant les produits déféctueux. Huawei investit des millions de yuans (monnaie chinoise) pour la réparation.
A ce titre, Huawei arrête entièrement la chaîne de production de ses modèles Honor, ce qui a par ailleurs entraîné un retard de livraisons de plus de 100.000 modèles d’appareils, et ce pour conserver sa qualité de marque. Huawei est également devenu un sujet d’actualité sociale quand le groupe a détruit 12.845 smartphones du modèle Honnor, le 28 mai 2015. Huawei assure être une référence en termes de qualité sur le marché. «Si la qualité de nos produits chute au-dessous de ce point de référence, nous devons faire de notre mieux pour rattraper le retard».