Avec la sortie récente de son P30, Huawei bat tous les records de lancement d’appareils haut de gamme dans le monde.
Commercialisé au Maroc, le P30 Pro, fleuron de cette nouvelle génération d’appareils, porte fièrement ce succès. Ses ventes dépassent largement celles de son prédécesseur, le P20 Pro. Et pour cause : les deux nouveaux emblèmes de la série, le P30 et le P30 Pro, redéfinissent les règles de la photographie et offrent, selon les responsables de la marque, le meilleur de l’image mobile.
Fort de ses atouts, Huawei confirme pour la seconde année consécutive sa position de numéro deux du marché mondial des smartphones.
Dans un marché plutôt morose pour l’industrie, le constructeur chinois frappe même un grand coup. Ses ventes ont augmenté de +50,3% durant les quatre premiers mois de l’année, permettant à la marque de détenir 19% de parts de marché sur la période, à seulement 3% du premier mondial et loin devant le 3ème de la liste (13%). Au total, Huawei a écoulé plus de 59 millions d’appareils entre janvier et avril 2019, soit 20 millions de plus que l’an passé !