Huawei : Une nouvelle alternative au Play Store ?

Huawei : Une nouvelle alternative au Play Store ?

Le Maroc est le premier pays de la région à bénéficier de Huawei AppGallery

Leader mondial des équipements 5G et marque emblématique de l’innovation au service du plus grand nombre, Huawei incarne pour ses utilisateurs un style de vie numérique à nul autre pareil.

Ces dernières années, le n°2 mondial des smartphones a franchi de nouvelles étapes en lançant sur les marchés des produits et solutions d’avant-garde qui rendent le quotidien plus confortable. Huawei AppGallery en fait partie. Créée en 2018, la plate-forme officielle de distribution des applications Huawei connaît un immense succès. Elle compte à ce jour quelque 400 millions d’utilisateurs actifs à travers la planète. Cette communauté, qui grandit mois après mois, a déjà effectué depuis Huawei AppGallery plus de 370 milliards de téléchargements.

A la question pourquoi installer l’AppGallery, la réponse est simple. Pour la curiosité de tester une alternative au Play Store de Google et aux Google Mobile Services, mais aussi pour bénéficier plus tard des quelques exclusivités que Huawei a négociées avec les éditeurs et les développeurs.

Avec Huawei AppGallery, les consommateurs retrouvent toutes leurs applications préférées, accessibles en un clic.

Pour en profiter, il suffit de s’inscrire directement sur la plate-forme en entrant son identifiant Huawei ID. L’utilisateur peut aussi, s’il change de téléphone pour un nouveau modèle Huawei, se connecter à Huawei Mobile Cloud pour retrouver toutes ses applications.

Aujourd’hui, Huawei va plus loin et lance avec le Huawei Y7p son premier smartphone exclusivement équipé de Huawei AppGallery.

«Encore un Huawei Y, et il est très certainement le meilleur téléphone à avoir pour son prix», annonce fièrement Yassine Khabbaz, directeur marketing de Huawei Maroc, lors d’une conférence de presse tenue mardi à Casablanca.

Ce smartphone attirerait sûrement, selon le directeur marketing, l’attention et sera encore plus célèbre que ses prédécesseurs. Le Maroc sera ainsi le premier pays de la région à faire bénéficier ses utilisateurs Huawei, d’une plate-forme déjà plébiscitée.

Les consommateurs, qui ont plébiscité la plate-forme, vont désormais pouvoir bénéficier d’un appareil 100% Huawei avec toutes les fonctionnalités de l’écosystème Huawei Mobile Services : Huawei AppGallery, mais aussi Huawei ID, Huawei Mobile Cloud, Huawei Themes, Huawei Video, Huawei Music et une foule d’autres choses qui fournissent une intelligence plus évolutive, rapide et transparente. De plus, Huawei a annoncé fin 2019 que la marque allait investir un milliard de dollars supplémentaires pour financer le développement de Huawei Mobile Services avec l’aide de développeurs mondiaux.

Près de 50.000 applications ont déjà été intégrées à l’écosystème Huawei et ce nombre fait plus que doubler chaque année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *