Huawei veut moderniser l’Université Mohammed V

Huawei veut moderniser l’Université Mohammed V

Un mémorandum d’entente a été signé entre les deux parties

Le constructeur téléphonique chinois Huawei continue son expansion dans les pays de l’Afrique du Nord et plus précisément au Maroc. Ainsi Huawei Consumer Business et l’Université Mohammed V viennent de signer un mémorandum d’entente pour équiper l’université avec les derniers outils technologiques de recherche scientifique. Ce mémorandum vient s’inscrire dans le cadre du développement de la coopération sino-marocaine dans le domaine des sciences et des technologies de l’information. En plus de la modernisation des derniers outils technologiques, les deux parties concernées se sont engagées à effectuer des échanges dans les domaines des solutions de traitement des données et l’informatique de haute performance.

Cet échange aura comme but de promouvoir la recherche dans l’enseignement supérieur et le transfert de compétence dans les technologies de pointe. Mais ce n’est pas tout. Cette collaboration a aussi comme portée de fournir l’Université Mohammed V d’une solution de calcul haute performances (HPC). Afin de s’assurer le plus large accès possible à la connaissance de cette technologie, Huawei formera et certifiera les formateurs à l’utilisation de la solution HPC afin que ces derniers organisent à leur tour des formations pour les étudiants et professeurs. Une solution qui, selon Zhao Guohui, directeur général de Huawei Maroc, permettra de «booster la réflexion et la recherche afin qu’émerge une nouvelle génération d’ingénieurs marocains, porteurs de de nouvelles idées pouvant étayer d’autres technologies nouvelles et plus élaborées».

L’action de Huawei Tchnologies au Maroc ne se limite pas à la fourniture de solutions et de services, elle est en phase avec la vision stratégique du Royaume impulsée par SM Mohammed VI. Faisant partie des plus grands noms des télécoms, il est naturel que Huawei Technologies soit le partenaire par excellence pour le Maroc dont les ambitions d’émergence dans les technologies de l’information et de la communication sont concrètement affichées. Il est aussi un support technologique à forte valeur ajoutée grâce à son offre constituée de la gamme de produits et de solutions la plus large possible, pour répondre efficacement à tous types de besoins liés aux technologies. La signature de ce mémorandum a aussi été l’occasion de mettre en lumière le programme global RSE de Huawei du nom de «Huawei program for Youth development». Cette initiative a comme but d’enrichir la vie de la jeune génération du Royaume sous différents aspects : transfert de connaissances, encouragement à l’excellence, santé et motivation sportive, promotion de l’innovation, sensibilisation à la durabilité de l’environnement et actions de solidarité avec les enfants dans le besoin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *