IBM veut former 25 millions de jeunes africains y compris au Maroc

IBM veut former 25 millions de jeunes africains y compris au Maroc

Le système pourra analyser les profils des utilisateurs pour leur proposer la formation la plus adéquate, allant jusqu’à adapter les contenus pédagogiques du programme.

Le groupe international Business Machine (IBM) vient de dévoiler un vaste programme de formation en matière de nouvelles technologies de l’information au profit de 25 millions de jeunes africains, y compris du Maroc, rapportent jeudi les médias sud-africains. La formation portera sur les segments du numérique, du cloud et du cognitif, indique le site moneyweb, a joutant que le programme «IBM Digital-Nation Africa» offre aux jeunes du continent une plateforme d’apprentissage basée sur le Cloud d’IBM qui hébergera des programmes éducatifs gratuits durant les cinq prochaines années. D’après IBM, la plateforme d’apprentissage en ligne sera basée sur Watson, le système cognitif de la société.

Ainsi, le système pourra analyser les profils des utilisateurs pour leur proposer la formation la plus adéquate, allant jusqu’à adapter les contenus pédagogiques du programme. Les formations iront des cours basiques d’informatique jusqu’aux plus pointus, tels que la programmation, la cyber-sécurité et la méthode agile, en incluant des sujets généraux tels que l’innovation, l’analyse critique ou l’entrepreneuriat. Le programme «IBM Digital-Nation Africa» sera piloté à partir des centres régionaux d’IBM en Afrique du Sud, en Egypte, au Kenya, au Maroc et au Nigeria.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *