Il s’est déroulé à Agadir du 12 au 14 novembre : Franc succès de Devoxx Morocco

Il s’est déroulé à Agadir du 12 au 14 novembre : Franc succès de Devoxx Morocco

Tout au long de trois jours, Devoxx Morocco a mis en avant le rôle des développeurs et les enjeux de la révolution numérique, à travers des rencontres autour de sujets variés.

Le rideau est tombé jeudi sur la huitième édition  de Devoxx Morocco, le rendez-vous annuel des développeurs mondiaux, entrepreneurs et décideurs reconnus de l’univers IT. Cette édition 2019,  organisée par le cabinet d’expertise IT: xHub, du 12 au 14 novembre en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et de services du Souss-Massa, et le Conseil régional du Souss-Massa, a constitué un nouveau temps fort pour l’écosystème numérique du Royaume.

Initiée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette huitième édition de Devoxx Morocco a été marquée par la participation de plus de 150 experts de renommée mondiale dans les nouvelles technologies, ainsi que des champions dans la programmation, qui ont animé 180 ateliers, session et conférence autour des dernières tendances du digital.

D’ailleurs, l’écosystème digital et entrepreneurial de la région Souss-Massa a été au centre du débat lors de cet événement en présence d’Ahmed Hajji, wali de la région, Brahim Hafidi, président du Conseil régional, Karim Achengli, président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services, Lamiae Benmakhlouf, DG du Technopark, Mohamed Elmoudden, président fondateur de l’association Initiative Souss-Massa, et Laurent Doguin,  responsable des relations avec les développeurs chez Clever Cloud.

Selon ses initiateurs, «Devoxx Morocco, ce n’est pas uniquement une conférence où l’on vient discuter de technologie, c’est surtout un carrefour qui réunit les passionnés en IT, les curieux et qui permet à des personnes issues de domaines très différents de se retrouver autour de thématiques passionnantes, porteuses de messages pour ces générations et celles à venir. Devoxx Morocco demeure une opportunité unique pour échanger, pour s’inspirer  et pour se former au «mindset» entrepreneurial ou bien encore se préparer aux nouveaux métiers qui seront de plus en plus hybrides demain». Tout au long de trois jours, Devoxx Morocco a mis en avant le rôle des développeurs et les enjeux de la révolution numérique, à travers des rencontres autour de sujets variés : Cloud, Big Data, DevOps, Mobile, IoT, AI et Blockchain, dans le cadre des enjeux de la robotique, de l’entrepreneuriat, de l’innovation ou encore de la créativité.

Pour rappel, le Maroc est le seul pays en Afrique et au Moyen-Orient à accueillir la conférence Devoxx, la plus grande conférence dédiée aux développeurs dans le monde.

Créé par Badr El Houari, techpreneur et conférencier internationnal, Devoxx Morocco se veut un rendez-vous porté par des développeurs et pour des développeurs. Preuve de son attractivité, l’événement réunit des partenaires historiques qui ont fait confiance à xHub mais également qui ont su prendre le pari d’accompagner une rencontre innovante et ambitieuse. «Il ne s’agit pas seulement d’une conférence sur les nouvelles technologies, mais bien d’un carrefour qui réunit les passionnés et les curieux, en permettant a` des personnes évoluant dans des secteurs différents de se retrouver autour de thématiques passionnantes et porteuses de réelles potentialités pour la jeunesse au Maroc», indique M. El Houari.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *