Influenceurs et marques au Maroc : Instagram le plus prisé

Influenceurs et marques au Maroc : Instagram le plus prisé

Sur 1.000 comptes Instagram, les micro-influenceurs sont classés en premier à raison de 63% (inférieur à 100K de followers).

C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par l’agence digitale Thenext.click (TNC) sur les influenceurs et marques au Maroc. Selon les initiateurs, qui procèdent à une classification par taille, les macro-influenceurs occupent la 2ème position avec 21% (entre 100.000 et 500.000 followers). De leur côté, les méga influenceurs représentent, dans l’échantillon, 6% (entre 500.000 et 1 million followers). Quant aux célébrités, elles constituent 10 % (+ de 1 million de followers).

«La majorité des influenceurs Instagram sont des micro-influenceurs», détaille l’étude. Il en ressort également que 185 millions de followers sont cumulés par l’ensemble des influenceurs étudiés dont 68% rattachés au segment célébrité (plus d’un million de followers). Selon la même source, 51% des comptes appartiennent à des femmes contre 33% à des hommes. De plus, 33% des comptes relayent du contenu Lifestyle, suivi de 14% de contenu Fashion et de 11% de contenu musical.

Aussi, 12,22% correspondent au taux d’engagement moyen (total des interactions sur le total des vues des publications). Quant aux catégories Religion et Gaming, elles ont le taux d’engagement le plus élevé avec respectivement 27 et 19 %.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *