Ingram Micro ouvre sa première filiale à Casablanca

Ingram Micro ouvre sa première filiale à Casablanca

Le bureau est la première présence légale de l’entreprise en Afrique du Nord francophone et servira l’un des marchés des technologies d’information à très forte croissance dans la région.
Le lancement officiel de la filiale a été annoncé par les directeurs d’Ingram Micro de la région META (Middle East, Turkey and Africa) durant l’événement de lancement tenu à Casablanca, auquel plus de 80 revendeurs IT marocains ont été invités pour en savoir plus sur la stratégie de l’entreprise en Afrique du Nord.

Le but d’Ingram Micro est de supporter les revendeurs IT du pays en leur délivrant les meilleures catégories de solutions TIC et services à valeur ajoutée à travers son riche portefeuille produit. La filiale Nord Africaine d’Ingram Micro lance son activité au Maroc avec quatre contrats de distribution d’entreprises technologiques notoires et leaders : Microsoft, Oracle, Juniper Networks and NetApp.

Ingram Micro compte également représenter d’autres fournisseurs technologiques en Afrique du Nord actuellement en cours de négociation avec les parties prenantes.

Expert des solutions technologiques, Ingram Micro livrera aux revendeurs informatiques et intégrateurs systèmes locaux les meilleures offres en cloud, réseaux, sécurité, centres de données, logiciels et services. Ses services au canal couvriront le support avant-vente, marketing, financiers et techniques. Ingram Micro est positionné dans la région META en tant que distributeur à valeur ajoutée des solutions technologiques supportant les revendeurs informatiques et les intégrateurs systèmes dans leur mission de concrétiser la promesse de la technologie pour leurs clients.

Ali Baghdadi, Président Ingram Micro Technology Solutions, région META, a commenté : «Nous sommes ravis de lancer de Ingram Micro en Afrique du Nord. Ingram Micro a été un supporteur de longue date de la région Afrique du Nord gérée à partir de nos opérations en France.

Maintenant, avec la création d’une entité légale locale et l’investissement substantiel ainsi que le management local engagé, nous cherchons à aider le canal informatique marocain à concrétiser la promesse de la technologie».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *