Intel accélère l avancée de l informatique mobile

Intel accélère l avancée  de l informatique mobile

Dans un marché purement compétitif comme celui de la technologie, chaque acteur est appelé à fournir constamment le meilleur de lui-même. C’est le cas de Intel qui vient de présenter une nouvelle gamme de produits et support visant à intensifier la présence de l’entreprise dans l’univers mobile. Ces annonces ont été faites à l’occasion du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone du 25 au 28 février.
La nouvelle plate-forme de processeur Atom d’Intel et son modèle de référence pour Smartphones fournissent, selon les techniciens, une performance doublée et des capacités graphiques triplées, accompagnées d’une grande autonomie de batterie qui rivalise avec les téléphones Android les plus populaires du moment. Ce produit inclut les avantages qui ont fait la réputation d’Intel, à savoir une performance de pointe permettant une navigation fluide sur le Web, un visionnage parfait des films HD, et une expérience plus rapide et plus aisée des applications Android. Il fera également ses débuts sur les tablettes Android.
Dans le cadre de sa stratégie visant à profiter du marché croissant des Smartphones dans les pays émergents –des experts estiment qu’il atteindra les 500 millions d’unités d’ici 2015–, Intel a dévoilé sa plateforme de processeur Intel Atom Z2420 destinée aux appareils mobiles tels que les tablettes et les Smartphones.  La stratégie d’Intel se concentrera sur l’accélération du temps de mise sur le marché des équipements mobiles basés sur l’architecture Intel® et conçus par les fabricants majeurs du secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *