Intel dévoile la 4ème génération de ses processeurs Intel® Coreâ„¢

Intel dévoile la 4ème génération de ses processeurs Intel® Coreâ„¢

Intel Corporation a su faire d’une pierre deux coups. C’est lors de la première édition de Intel Technology Day tenue mercredi à Casablanca que le géant américain a présenté  et dévoilé la 4ème génération d’Intel Core. Une génération qui se veut plus performante que jamais, assurant plus d’efficacité et plus de flexibilité et offrant une expérience personnalisée et adaptée aux besoins spécifiques des utilisateurs, ainsi qu’une autonomie jugée «extraordinaire» de la batterie, des graphismes «incroyables» et de nouvelles fonctionnalités sur les appareils tels que les tablettes, les systèmes 2-en-1, les systèmes tout-en-un portatifs et les équipements professionnels grâce à Intel® vPro™.

Première puce conçue intégralement pour l’Ultrabook™, et modification la plus importante apportée à la feuille de route d’Intel depuis la technologie Intel® Centrino®, cette 4ème  génération de processeurs Intel Core combine à la fois une incroyable performance PC et une mobilité digne des tablettes, permettant ainsi d’accélérer l’émergence de la nouvelle catégorie des équipements 2-en-1 à destination des utilisateurs qui désirent créer et consommer des contenus partout où leurs vies mobiles les mènent.

Avec des niveaux de consommation énergétique atteignant les 6 watts seulement, Intel rend possble l’émergence d’appareils plus fins, plus légers et plus silencieux ne nécessitant aucun ventilateur.  Les processeurs Intel Core 4ème  génération offrent une autonomie supérieure de 50% à celle de la génération précédente lors du visionnage de films ou de la navigation sur Internet et une durée doublée ou triplée en mode veille. Certains des systèmes qui seront mis sur le marché cette année disposeront de 9 heures d’autonomie active, et 10 à 13 jours en veille sur une seule charge.

Globalement, la 4ème génération d’Intel Core offre des performances jusqu’à 15% supérieures à celles de la génération précédente.

Les sorties d’Ultrabooks, de systèmes 2-en-1, d’équipements tout-en-un portables et d’ordinateurs portables ou de bureaux traditionnels sont prévues pour la fin de l’année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *