Intel Technology Day: Des innovations à la pelle

Intel Technology Day: Des innovations à la pelle

Car trouver une place vide était un défi et en plus chaque seconde qui passait représentait en elle-même un moment important de cette importante journée.

Cet événement annuel regroupe l'ensemble des mordus de technologie, notamment les utilisateurs des technologies de l'information (dit TI) des secteurs public et privé, les constructeurs TI, les distributeurs et les revendeurs autour de sessions dédiées à leurs besoins.

Et comme l'année 2015 ne fait que commencer, Intel, en précurseur, en a profité pour présenter ses dernières innovations lesquelles donnent vie à des expériences technologiques plus connectées, plus immersives, et plus réelles, notamment via l’introduction du processeur Intel® CoreTM M qui marque le lancement de la 5e génération de la famille des processeurs Intel® CoreTM et celle des technologies Intel RealSenseTM qui vont faire passer l'informatique dans un monde en trois dimensions, et libérer l'utilisateur des câbles et des mots de passe. Parmi les nombreuses révélations de cette journée, Intel a dévoilé des détails portant sur la dernière micro-architecture développée par l'entreprise et optimisée pour le processus de fabrication 14 nm d'Intel. Ces technologies offrent une performance et des économies d'énergie capitales pour de nombreux usages et produits.

Premier processeur construit sur une architecture de 14 nm, Intel®CoreTM M propulsera des appareils 2-en-1 offrant une combinaison parfaite de mobilité et de puissance. La disponibilité auprès de nombreux fabricants est prévue pour le premier semestre 2015. Intel® CoreTM M offre ainsi une performance de calcul 50% plus rapide et une performance graphique 40% plus importante que les processeurs comparables de la génération précédente.

Dans le segment tablette, Intel a connu une croissance importante dépassant les 40 millions de tablettes commercialisées dans le monde à base de processeurs Intel, ce qui représente environ 4 fois la performance en 2013.

De plus Intel a annoncé la disponibilité à partir du premier semestre de l’année 2015 de sa première plate-forme mobile intégrant en une seule puce (SoC) processeur et solution de connectivite WWAN (3G ou  LTE). Cette nouvelle offre désignée par «SoFIA» vient élargir la famille Atom permettant d’offrir plus de choix dans les tablettes,  phablettes et smartphones. Ont eu lieu durant l’évènement des démonstrations d'une série de fonctionnalités qui seront intégrées au sein de produits présentés d'ici la fin de l'année.

Les présentations ont inclu la technologie Intel®RealSenseTM, qui fait de l’interaction avec les machines une expérience tout à fait personnelle. Ces démonstrations passionnantes ont servi à montrer les nouvelles expériences de l'utilisateur final : la voix et la reconnaissance faciale, les technologies 3D, l’affichage sans fil Intel ou encore le contenu HD rationalisé.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *