Intel trace le futur de l informatique au sein de l entreprise

Intel trace le futur de l informatique  au sein de l entreprise

L’informatique est à l’entreprise ce qu’est un moteur pour une voiture. Dans le contexte actuel dominé par les innovations technologiques, chaque entreprise doit se doter et se différencier en ayant le meilleur comportement informatique. Et pour l’accompagner dans cette stratégie, Intel a présenté lors d’une table ronde ses dernières prouesses technologiques. En déterminant les tendances futures de l’informatique en entreprise, Intel trace la voie du futur des TIC au Maroc et dans le monde.
A l’heure actuelle, les TIC ont un impact 3 à 5 fois plus élevé que les autres investissements sur la productivité des employés dans les PME. Aujourd’hui, selon les chiffres avancés par Intel, 39% des PME marocaines estiment que l’amélioration de leur productivité est la première motivation de leurs investissements. Après le maintien de la performance, vient le rôle de la sécurité, défi majeur des PME au Maroc.
«Grâce aux fonctionnalités intégrées dans la dernière génération de processeurs Intel, les employés pourront accéder aux services informatiques de l’entreprise depuis n’importe quel appareil, qu’il soit personnel ou professionnel», affirme Karim Bibi Triki, directeur général Intel Levant et Afrique du nord. Comment ? C’est simple. Intel relie tous les terminaux au sein de l’entreprise, ce qui concrétise une vision commune et unificatrice, ce qui garantit une réactivité et une sécurisation «sans faille» de l’ensemble des appareils de l’entreprise.
Les appareils à base de processeurs Intel offrent ainsi aux PME plus de sécurité sans compromettre l’expérience de l’utilisateur en le protégeant contre les menaces, plus de performance et de réactivité en accélérant l’accès aux données du Cloud, plus de productivité à moindre coût grâce à la technologie Intel® vPro™ qui facilite les tâches de maintenance et permet de réduire les temps d’arrêt des PC professionnels, plus de flexibilité pour supporter les différents modèles d’utilisation et d’exploitation du poste client et enfin plus de ponts vers la consumérisation grâce à l’Ultrabook Convertible pensé par Intel.
Néanmoins la mise en pratique des TIC par les PME rencontre quelques obstacles. Le marché est fragmenté, la compétence des utilisateurs est parfois faible et les ressources financières des entreprises sont souvent limitées. Pour faire face à cet handicap, Intel soutient la mise en place des programmes nationaux destinés à promouvoir l’utilisation des TIC au sein des PME marocaines par des actions conjointes avec le gouvernement et le secteur privé afin de favoriser l’innovation, augmenter la productivité et fournir des biens et des services de qualité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *