Inwi : «Coach’in», pour inciter les Marocains à faire du sport

Inwi : «Coach’in», pour inciter les Marocains à faire du sport

Une application qui démocratise l’activité physique

Inwi capitalise sur son cœur de métier, à savoir la technologie, afin d’aider les Marocains à exercer une activité physique régulière. C’est pour cela que l’opérateur des télécommunications a développé l’application Coach’in, en partenariat avec la start-up marocaine NextAD.

Le lancement de cette application est également une preuve de plus de l’engagement d’Inwi auprès de son écosystème marocain de développeurs, de designers et de start-up pour la conception d’applications et de solutions innovantes.

Cette application qui est disponible de manière gratuite sur Android et iOS a pour but de mettre en relation des personnes souhaitant organiser un match ou pratiquer, en groupe, leur discipline sportive favorite. Les utilisateurs de l’application peuvent ainsi échanger librement, organiser leurs rendez-vous sportifs, les modifier ou être notifiés des matchs et rencontres qui les intéressent ou qui se déroulent à proximité.

«Le programme Coach’in, lancé en 2016, nous a permis de constater l’engouement des Marocains pour l’activité physique structurée et encadrée. Des milliers de personnes, tous âges confondus, ont participé à nos sessions dans plusieurs régions du pays. Avec l’application Coach’in, plus d’excuses pour ne pas exercer une activité physique régulière. C’est une solution complète pensée et développée pour accompagner, au quotidien, les sportifs débutants ou confirmés. La mise en relation des utilisateurs et les notifications de matchs et d’événements sportifs sont par exemple des éléments déterminants pour une pratique sportive régulière», explique Brahim Amdouy, manager des contenus à Inwi.

En plus de rapprocher les gens qui souhaitent pratiquer du sport, l’application Coach’in est dotée d’un podomètre qui permet de calculer, en temps réel, les pas effectués pendant la journée et de suivre ainsi son activité physique quotidienne. Seront aussi proposés dans cette application l’accès à des articles, des conseils et des vidéos développés en partenariat avec le magazine Santé+. «En somme, le contenu de l’application Coach’in permet de mieux vivre la pratique sportive, d’adopter un mode de vie sain et de démocratiser l’activité physique», conclut Brahim Amdouy.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *