High-TechUne

Inwi Days 2018 sous le thème de l’éducation

© D.R

Le numérique au service de l’éducation. C’est le thème de la 6ème édition de Inwi Days, l’événement phare de l’écosystème digital marocain qui a eu lieu jeudi à Casablanca.

Six ans après son lancement, Inwi Days a pu s’imposer comme une plate-forme incontournable d’échange et de débat autour des tendances du digital et des meilleures pratiques dans le domaine au Maroc, dans la région africaine et dans le monde. Cette année, l’événement s’est ouvert davantage sur les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets dans le domaine de l’éducation afin de faciliter le contact avec les donneurs d’ordre et les opérateurs, privés et publics. «Le choix de cette thématique ne s’est pas fait par hasard.

C’est d’abord l’un des piliers stratégiques de l’engagement sociétal d’Inwi depuis plusieurs années à travers différentes actions et plates-formes inédites comme E-madrassa. C’est ensuite un sujet d’actualité aussi bien au Maroc qu’en Afrique et dans le monde. L’usage de la technologie est en effet un levier important, voire déterminant, pour améliorer la qualité de la formation et de l’éducation des enfants et des jeunes», a expliqué Nadia Rahim, directrice Communication et Marques chez inwi, lors de son mot d’ouverture.

Ainsi, cette sixième édition a réuni les talents marocains de la création et de l’innovation digitale, afin d’être encadrés et de pouvoir sortir avec des projets réalisables à court et à moyen termes avec un modèle économique viable. Dans ce sens, des formations, notamment autour de l’introduction au Design Thinking et à la prise de parole en public, ont été dispensées au profit des jeunes entrepreneurs et porteurs de projets participants durant la matinée du jeudi 25 janvier. Aussi, Inwi a invité des experts marocains et internationaux de renom pour animer des panels et des talks qui ont permis de faire le point sur les opportunités et les besoins du secteur du numérique et de l’éducation au Maroc.

Articles similaires

ActualitéUne

Expropriation pour utilité publique: La version algérienne démystifiée

La mystification algérienne concernant une procédure d’expropriation a été dévoilée au grand...

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce lundi la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste,...