inwi dresse le bilan de la deuxième édition : 12.000 visiteurs et 150 joueurs à l’Africa Gaming Fest

inwi dresse le bilan de la deuxième édition : 12.000 visiteurs  et 150 joueurs à l’Africa Gaming Fest

Une affluence record à la deuxième édition de l’«Africa Gaming Fest by inwi». L’opérateur annonce que l’événement a drainé en deux jours plus de 12.000 visiteurs.

De même, plus de 150 joueurs professionnels se sont affrontés lors de trois compétitions e-sport aux standards internationaux. La deuxième édition qui s’est tenue les 23 et 24 novembre à Casablanca a connu l’organisation de trois tournois de League of Legends, de FIFA, et de Fortnite, des Meetups avec de célèbres youtubeurs internationaux dont Swan et Neo, des shows matchs avec des joueurs Fifa de renom, des espaces de jeux en free to play (sur consoles et sur Pc) ainsi que des spectacles et des jeux concours. Au total, sept joueurs marocains ont été primés.

Il s’agit de The black lotus (champion de league of legends), Anass-Ja (champion Fifa), Ysfber (2ème place Fifa), Ev-Kira (3ème place Fifa), OG (champion Fortnite), Free Agents (2ème place Fortnite) et X and 21 Zoro (3ème place Fortnite). La réussite de cette manifestation traduit l’engagement d’inwi en termes d’innovation. «L’Africa Gaming Fest est un événement d’envergure qui démontre la qualité de l’engagement de inwi pour le développement du gaming au Maroc et en Afrique. Notre objectif est d’instaurer et accompagner un écosystème fiable et prospère autour de cette industrie», déclare Brahim Amdouy, manager des contenus chez inwi.

En effet, inwi se veut un acteur actif dans le développement du gaming au niveau national. L’opérateur a lancé plusieurs initiatives dont la inwi e-league, qui s’érige aujourd’hui comme une référence nationale et régionale en matière de gaming. Elle est reconnue à l’échelle internationale comme étant la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier aux tournois internationaux du gaming, notamment à la compétition officielle de l’ESWC Africa by inwi, moment fort de l’Africa Gaming Fest. On note à cet effet l’inscription de 60.000 joueurs à la inwi e-league au niveau national avec plus de 25 millions de personnes touchées à travers la retransmission directe des parties de jeu. Le contenu a été développé en septembre dernier pour toucher les plus jeunes «kids et juniors», en leur proposant un programme gaming particulièrement riche en compétitions, divertissement et apprentissage pour tous les membres de la famille.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *