Inwi : iRéseau, l’application qui permet de mesurer la qualité du débit

Inwi : iRéseau, l’application qui permet de mesurer la qualité du débit

L’opérateur téléphonique inwi innove dans le domaine de la mesure du débit. En effet, l’un des leaders de la télécommunication au Maroc vient de lancer «iRéseau», une application gratuite pour mesurer, partout au Maroc, la qualité du débit internet disponible.

Le lancement de cette application vient s’inscrire dans le cadre de la tournée nationale d’inwi du nom de «L’Maghrib Darna». Lors de cette tournée effectuée à travers tout le Royaume, les équipes inwi et le Pr. Mamoun Moubarak Dribi, auteur, chercheur et vulgarisateur des sciences du comportement, ont découvert, par eux-mêmes, sur le terrain l’importance d’une bonne couverture réseau et d’Internet pour améliorer le quotidien de millions de Marocains, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. C’est ainsi que «iRéseau» est la première application mobile, 100% marocaine, de mesure de débit, aussi connue sous le nom de «Speedtest». L’avantage de cette application est qu’elle est disponible en arabe. Mais ce n’est pas tout. Elle permet aussi de mesurer, en temps réel, les débits descendants, montants ainsi que le débit de latence pour chaque utilisateur. En plus de la mesure de débit, elle permet de tester la qualité du streaming vidéo et de la navigation sur Internet, et ce toujours en temps réel. Grâce à «iRéseau», l’utilisateur aura aussi l’opportunité de visualiser la carte de la couverture réseau inwi au niveau national ainsi qu’au niveau d’une adresse ou d’un point GPS de son choix.

Une innovation pour être au service des clients, c’est ce qu’explique Rachid Mechahouri, directeur technique chez inwi. «En tant qu’entreprise citoyenne, inwi a toujours eu pour vocation d’accompagner les Marocains dans leur utilisation des technologies de l’information et de la communication. A travers cette application, inwi prouve, une fois de plus, son engagement au quotidien pour offrir aux Marocains un réseau de qualité et le meilleur des services», ajoute M. Mechahouri. L’application est actuellement disponible gratuitement sur le Play Store, l’Apple Store, mais aussi sur le site Internet d’inwi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *