Inwi lance l’opération «Fast Bus»: Vulgariser la 4G dans tout le Maroc

Inwi lance l’opération «Fast Bus»: Vulgariser la 4G dans tout le Maroc

Et bien que la technologie 4G ne soit lancée que depuis un mois par Inwi, l’opérateur met les bouchées doubles pour vulgariser encore plus son utilisation et par conséquent ses bénéfices.

Dans ce sens, inwi entame depuis dimanche 2 août et pendant deux semaines un road show qui sillonnera 14 villes marocaines afin de permettre aux habitants de ces dernières de tester la 4G inwi et de découvrir, par eux-mêmes, ses multiples avantages. Le lancement de cette grande opération se fait à Bouznika, ville couverte bien entendu par le réseau 4G inwi.  Pour l’occasion, trois bus ont spécialement été aménagés par l’opérateur.

Baptisés «Fast Bus», ils sillonneront le Maroc du Nord au Sud et feront escale pendant quelques jours à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tétouan, Tanger, Agadir, Oujda, Fès ainsi que d’autres villes avoisinantes. À bord, des conseillers numériques accompagnent les nouveaux usagers dans leur découverte de la 4G et des terminaux compatibles avec cette nouvelle génération de réseaux mobiles.

La 4G offre un accès fluide à internet en mobilité, grâce à des débits beaucoup plus importants. Elle apporte des capacités supplémentaires qui vont rapidement devenir nécessaires pour continuer à bénéficier des services de l’internet mobile et développer de nouveaux usages.

Le très haut débit mobile permet par exemple de bénéficier d’une panoplie d’avantages qui font de la navigation une expérience des plus fluides.  Quatre espaces de démonstration sont ainsi prévus à bord. Ils permettent de tester et de découvrir la vitesse du téléchargement 4G, la rapidité de la connexion, la qualité des images en mode streaming et celle des appels vidéo. À bord, des conseillers numériques accompagnent les nouveaux usagers dans leur découverte de la 4G et des terminaux compatibles avec cette nouvelle génération de réseaux mobiles.

Les démonstrations permettront de découvrir de visu, des téléchargements ultrarapides, une navigation internet plus fluide et sans délai, de nouveaux services en mobilité tels que le visionnage de vidéo en haute définition et la vidéoconférence ainsi que d’autres paramètres. Il s’agit donc de démontrer de façon rationnelle la supériorité du réseau inwi en révélant l’ampleur de la couverture et en créant l’événement pour donner à voir l’instantanéité du déploiement. C’est dire que l’opérateur global et alternatif des télécommunications couvre aujourd’hui 56 villes et localités sur l’ensemble du territoire national. Dans les zones à forte densité comme les grands centres urbains, inwi a déployé des solutions 4G+.

Une évolution du réseau 4G qui permet de bénéficier d’un renforcement de la couverture et d’une plus grande vitesse de connexion.
«Inwi a toujours été un opérateur proche de ses usagers, soucieux de leur faciliter l’accès aux technologies de l’information et de la communication. À travers cette opération et grâce au déploiement national de notre réseau 4G, nous réaffirmons notre engagement à démocratiser l’accès aux nouvelles technologies au plus grand nombre», explique Frédéric Debord, directeur général de inwi.

Pour accompagner au mieux ses abonnés, inwi a mis en place un site internet spécial 4G sur l’adresse «4ginwi.ma». Informations utiles, détails de la couverture 4G, astuces pratiques … le site permet également aux utilisateurs de simuler l’impact de la connexion 4G sur leur usage au quotidien et déterminer ainsi leurs réels besoins en la matière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *