High-TechUne

inwi premier opérateur marocain prêt pour la 5G

© D.R

Inwi participe à l’effort mondial de recherche et d’innovation en matière de technologie 5G. Premier opérateur «G5 Ready» au Maroc, inwi contribue activement au développement des standards futurs de la 5G au niveau international.

«Nous sommes conscients des opportunités et défis que pose la mise en œuvre des nouvelles technologies comme la 5G. La contribution de inwi, dans ce sens, se distingue par son caractère concret et applicable immédiatement aux réseaux mobiles», conclut Mohammed Amor, directeur réseaux chez inwi. L’implication des effectifs d’Inwi n’est plus à démontrer. Brahim Aamer, manager planification radio, est l’auteur avec une équipe de contributeurs industriels et scientifiques, marocains et internationaux d’une innovation autour de «l’intelligence artificielle appliquée à l’interface radio mobile».

Ce travail de recherche a été validé par l’IEEE (Institute of Electrical and Electronic Engineers) et a été présenté récemment à Marrakech lors du WCNC-2019, plus grand événement mondial dédié aux technologies de la communication sans fil. Ce projet propose un algorithme qui permet de gérer les ressources radio 5G de manière automatique, autonome et auto-apprenante afin d’améliorer le débit offert aux utilisateurs et de réduire les latences en s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Il s’agit, selon inwi, d’une contribution qui fait avancer l’industrie mondiale des télécommunications, et qui rend la technologie 5G plus performante à la fois pour les opérateurs et pour les utilisateurs.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...