Inwi rénove ses forfaits illimités

Inwi rénove ses forfaits illimités

Les formules « all in » dans les hôtels, où contre un prix forfaitaire, le client se sert autant de fois qu’il le souhaite dans les restaurants de l’établissement au lieu de commander sur une carte classique illustre ce phénomène.

 

Les modèles des salles de sports, les pass illimités aux transports en commun ou les parcs d’attractions sont aussi des exemples plus récents de cette tendance.

La digitalisation de la société a élargi le phénomène sur plusieurs autres secteurs. Amazon propose par exemple un service « Kindle Unlimited » qui permet d’accéder, contre moins de 10 euros par mois, à 700.000 livres numériques. Idem pour les plateformes de musique ou de cinéma qui proposent, toutes, un accès illimité dans leurs catalogues. Les médias n’échappent plus à la tentation. De plus en plus de kiosques virtuels proposent ainsi l’accès à un grand nombre de titres moyennant un forfait mensuel.

La téléphonie a évidemment été à l’avant-garde de ce mouvement avec les premiers forfaits SMS, appels puis Data illimités. Plus qu’une tendance, l’illimité devient donc un nouveau mode de consommation mondial qui répond aux besoins d’une génération de consommateurs de plus en plus connectée, adepte du Atawad (Any time, anywhere, anydevice).

Au Maroc, avec le boom des smartphones, l’illimité s’est imposé dans le secteur de la téléphonie. L’opérateur téléphonique inwi, a, depuis 2010, entrepris une démarche pour accompagner ce développement naturel des usages télécoms chez les Marocains.

Quelques chiffres pour illustrer cette tendance : le nombre d’internautes approche aujourd’hui les 20 millions d’utilisateurs (18,5 millions en 2016 selon les chiffres ANRT). Le pays compte 42 millions d’abonnés mobiles, soit un taux de pénétration de 120,66%.

Le développement de l’utilisation d’Internet est encore plus spectaculaire. Une année seulement après le lancement du premier réseau 4G national par inwi, le volume Data échangé sur le réseau inwi a presque triplé. Le nombre de clients Data a augmenté de plus de 40%. Le nombre de clients i-dar Duo a plus que doublé.

Aujourd’hui, 90% des personnes équipées d’un Smartphone utilisent des applications mobiles. 72% des internautes accèdent quotidiennement à Internet. Ce qu’ils y consultent en premier lieu ? Les réseaux sociaux pour 90% d’entre eux. Vient ensuite le visionnement et le téléchargement de vidéo et de contenu multimédia (76,7%), le téléchargement de logiciels et d’applications (72,1%) et les discussions en ligne (71%).

Autre signe qu’Internet fait désormais partie du quotidien de millions de Marocains : l’évolution des achats en ligne. Selon les chiffres du Centre monétique interbancaire (CMI), les sites marchands marocains ont réalisé 4,8 millions d’opérations de paiement en ligne pour un montant global de 2 milliards de dirhams (MMDH) durant les neuf premiers mois de 2017, soit une progression de 86,1% en nombre et de 51,4% en montant par rapport à la même période en 2016.

Dans ce contexte, inwi a récemment procédé à une refonte complète de ses forfaits mobiles. L’opérateur permet désormais à tous ses clients de bénéficier de l’expérience de l’illimité et de volumes de connexion très importants.

Cela peut aller des appels illimités vers les détenteurs des mêmes forfaits (pour les forfaits à partir de 49 dirhams) ou des clients inwi de manière générale (pour les forfaits 99dh et 149dh) aux appels illimités vers l’ensemble des numéros nationaux (pour les forfaits à 199) et internationaux pour les forfaits supérieurs.

Mieux encore : pour répondre à toutes les envies de ses clients, inwi leur offre des seuils de générosité internet inédits au Maroc ! Au lieu de devoir choisir entre voix et Internet, inwi offre à tous ses clients le meilleur des deux mondes. Exemple parmi d’autres : en plus de l’illimité vers tous les forfaits similaires, le forfait à 49 DH comporte également 5 Go d’Internet. Du jamais vu ! Le forfait à 99 DH est, lui, assorti de 10 Go d’Internet qui passent à 15 Go pour le forfait à 149 DH et à 25 Go pour le forfait à 199 DH, incluant l’illimité voix vers tous les numéros nationaux. La Data devient illimitée pour les détenteurs des forfaits à 499 et 649 DH par mois.

Article Sponsorisé

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *