Julien Pulvirenti: «Kaspersky Lab aide plus de 400 millions d’utilisateurs»

Julien Pulvirenti: «Kaspersky Lab aide plus de 400 millions d’utilisateurs»

Entretien avec Julien Pulvirenti, directeur de Kaspersky Lab pour la région Nord Afrique

ALM : Quel bilan tire Kaspersky Lab de ses 20 ans d’existence ?

Julien Pulvirenti : Notre bilan est plus que positif. En vingt ans, Kaspersky Lab s’est hissé parmi les leaders mondiaux jusqu’à devenir le numéro 2 des éditeurs de solutions de sécurité. L’expertise de Kaspersky Lab en matière de « Threat Intelligence » et sécurité informatique vient perpétuellement enrichir la création de solutions et de services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les gouvernements et les consommateurs à travers le monde.

Notre stratégie visionnaire est restée intacte et c’est elle qui fait notre force. En effet, le large portefeuille de solutions de sécurité de Kaspersky Lab comprend la protection avancée et complète des terminaux et un certain nombre de solutions et de services de sécurité dédiés afin de lutter contre les menaces digitales sophistiquées et en constante évolution. Aujourd’hui, les technologies de Kaspersky Lab aident plus de 400 millions d’utilisateurs et 270.000 clients à protéger ce qui compte le plus pour eux. Nous anticipons le monde des cyber-menaces et apportons les réponses technologiques à même de prévenir et contrer les risques les plus actuels.

Il y a environ un an, Kaspersky s’était associée à 3 start-up marocaines pour sécuriser leurs données informatiques. Où en est cette collaboration? Kaspersky a-t-il séduit d’autres start-up ?

Notre expérience avec les trois start-up marocaines a été formidable et nous a permis de les sponsoriser gratuitement pendant un an en les soutenant avec nos solutions informatiques. Nous avons aujourd’hui comme objectif d’aider les entreprises marocaines avec les meilleures technologies afin de les faire profiter des meilleures compétences possibles. Nous restons donc attentifs à d’autres collaborations.

Les ransomwares sont devenus la nouvelle tendance dévastatrice qui infecte les appareils informatiques. Comment Kaspersky pare-t-il à ce genre de problème ?

Nous constatons la recrudescence de ransomwares depuis plus d’un an. Bien sûr, entreprises et grand public doivent implémenter des solutions technologiques de protection de leurs données telles que celles que nous développons. Mais encore une fois, au-delà de l’aspect technologique, la lutte contre les virus nécessite un comportement adéquat qui passe en premier lieu par une prise de conscience du risque.
Sur le site de Kaspersky Lab, nous proposons un grand nombre d’articles accessibles à tout le monde avec des astuces et des informations pour mieux se protéger de manière simple et efficace.
Cette démarche caractérise bien l’engagement de Kaspersky Lab qui a toujours aimé partager son savoir-faire avec le plus grand nombre.
Par quel moyen avez-vous contré le groupe de hackers dénommé The Exploit3rs et qui a piraté votre nom de domaine ?
Le problème ne s’est pas manifesté au niveau de notre site, mais plutôt dans la zone DNS de l’hébergeur qui a été piratée, ce qui était hors de portée de nos équipes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *