Jumia : Plus d’un million de commandes, 3 millions de visites par mois et 1.400 vendeurs

Jumia : Plus d’un million de commandes, 3 millions de visites par mois et 1.400 vendeurs

Le groupe présente son bilan à l’occasion de ses 5 ans d’existence

Le Groupe Jumia  fête ses 5 années d’activité avec ses partenaires. Pour marquer la célébration, Jumia a réuni plus de 60 partenaires, et a profité de l’occasion pour les récompenser avec les «Jumia Awards 2017» et saluer ainsi leurs performances. Cet événement a aussi été l’occasion pour le groupe de présenter son bilan en chiffre. Au fil des trois dernières années, Jumia a su multiplier son chiffre d’affaires par 5, et est à un nombre de 350 employés.

Depuis sa création, le site d’e-commerce a aussi dépassé l’étape des 1 million de commandes. Il compte plus de 3 millions de visites par mois, un assortiment de plus de 41.000 produits et plus de 1.400 vendeurs. En plus d’avoir multiplié son chiffre d’affaires, Jumia a aussi multiplié son nombre d’entrepôts en ouvrant 10 nouveaux un peu partout dans le Royaume. 200, tel est le nombre de livreurs dont dispose le site de commerce en ligne, permettant ainsi une livraison en 24 heures et les retours facilités. Autre indicateur de la réussite du site, celui de la satisfaction des clients. En trois ans l’indicateur de satisfaction client est passé de -14 à 60.

En 2016, Jumia a convié de nouveaux investisseurs tels que Goldman Sachs, Orange, Axa, CDC pour rejoindre les investisseurs historiques, MTN Group, Millicom et Rocket Internet. En atteignant un seuil de valorisation de 1 milliard d’euros, elle devient donc la première licorne africaine. Cet investissement est une reconnaissance du succès de Jumia et une affirmation de son potentiel de croissance. Loin d’être mécontent de ces résultats, Jumia souhaite aller encore plus loin, comme l’explique Dahbi Hamza, directeur général de Jumia Market : «Classée communauté #1 de shopping en ligne au Maroc, Jumia Market lance sa nouvelle stratégie visant à promouvoir les productions en petites séries, artisanales, faites à la main et uniques en leur genre.

Notre vision : refléter un marché traditionnel et moderne à travers la nouvelle technologie et les nouveaux moyens d’optimisation». C’est ainsi que Jumia souhaite devenir un intermédiaire entre créateurs, consommateurs, vendeurs et visiteurs du site web market.jumia.ma. Mais ce n’est pas tout. Jumia Food a aussi participé au succès du Groupe Jumia. En effet, plus de 250 restaurants partenaires ainsi que sa présence dans 4 villes au Maroc ont permis que plus de 40% des commandes sont livrées par Jumia Food.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *