Kaspersky Lab a tenu son événement annuel «K-Next»: Des solutions et des innovations à la pelle

Kaspersky Lab a tenu son événement annuel «K-Next»: Des solutions et des innovations à la pelle

Devant un parterre de professionnels, «K-Next» a ainsi été l’occasion pour Kaspersky Lab de mettre en avant ses dernières solutions de protection des environnements virtuels et de prévention des fraudes, ainsi que des services basés sur des technologies intelligentes.

Conçu comme un véritable exercice pédagogique, le «K-Next» permet à Kaspersky Lab de présenter son approche de la sécurité informatique basée sur l’innovation technologique, la simplicité d’utilisation et l’éducation.

La rencontre a aussi été l’occasion pour les équipes de Kaspersky Lab de souligner les ambitions de l’entreprise, tout en restant à l'écoute du marché et des problématiques des clients. A cet effet, Kaspersky Lab a réaffirmé son engagement prioritaire en faveur du segment «Entreprises» avec des objectifs de développement sur les nouveaux services de «cybersecurity intelligence». La société compte aujourd’hui plus de 250.000 entreprises réparties à travers le monde, allant des PME à des administrations et des multinationales. En s’appuyant sur l’expertise reconnue de ses équipes de chercheurs, elle propose à chacune un bouclier de protection performant contre de nouvelles menaces toujours plus complexes.

Pour illustrer ses innovations, Kaspersky Lab a présenté des «best practices» ainsi que ses formations et services d’e-réputation pour identifier les menaces, gérer les risques et optimiser la protection des systèmes d’informations, notamment face aux vols de données.

Les nouveaux usages et la mobilité, ou comment l’entreprise peut intégrer ces phénomènes tout en protégeant ses données, ses ressources, sa propriété intellectuelle, ont également été au coeur de «K-Next». Et pour mieux comprendre et visualiser les analyses de son équipe de chercheurs , Kaspersky Lab a produit et mis en ligne un nouveau service baptisé «Targeted cyberattacks logbook».

Les opérations de cyber-crimes complexes sont de plus en plus fréquentes aujourd’hui. C’est pourquoi, Kaspersky Lab a lancé ce service en ligne qui permet de rassembler toutes les informations de la société concernant les cyber-campagnes les plus importantes.

Pour le moment, les informations détenues par l’équipe contiennent des années de recherche sur les 29 attaques ciblées les plus importantes, comme par exemple Regin, Darkhotel ou encore Cloud Atlas. À travers ce nouveau service, les utilisateurs peuvent explorer les liens qui existent entre ces attaques, leur mode de fonctionnement et leur impact. Ils peuvent également enquêter sur les comportements de menaces spécifiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *