La 2ème édition des Digital IT Days a tenu toutes ses promesses

La 2ème édition des Digital IT Days a tenu toutes ses promesses

L’objectif des Digital IT Days est de réunir simultanément multinationales, start-up et PME innovantes, afin de mettre à la disposition des décideurs tous les derniers outils pour développer leur compétitivité numérique.

Un événement de référence pour la communauté du Digital et des IT. La 2ème édition des Digital IT Days s’est tenue les 10 et 11 décembre à Casablanca. Chaque participant pourrait ainsi composer sa visite sur mesure, en fonction de ses besoins ou de ses thématiques d’intérêt. En deux jours, se sont succédé 30 conférences, 10 émissions TV et 150 Speed-Démos (exposés «flash» de 3 minutes pour présenter une solution ou un cas client). Le programme, très complet, a couvert aussi bien les grands thèmes d’actualité que les sujets les plus pointus.

Toutes ces conférences et tables rondes ont été animées par des experts reconnus dans leur domaine. Plusieurs DSI ou directeurs du Digital de grandes entreprises étaient notamment présents. Les Digital IT Days constituent, par ailleurs, une plate-forme B to B riche en opportunités. Grâce aux entretiens organisés tout au long de l’évènement, les décideurs, venus en nombre, ont pu entrer en relation avec les entreprises spécialisées dans les IT et le Digital (infrastructures IT, web-services, formations, édition de logiciels…).

En guise de reconnaissance, à l’issue des Digital IT Days, les meilleures Speed-Demos présentées ont été récompensées par des jurys composés de décideurs et d’experts. Le prix Innovation a été remis à Itechia Technology, entreprise spécialisée dans le «Digital Signage» (affichage dynamique). La société Amabis Maroc, spécialiste des solutions de marketing digital, a décroché le prix Web-Services.

Le prix Cloud a été, pour sa part, décerné à Ribatis, entreprise de consulting opérationnel dédié aux systèmes d’information. Enfin, Dsys Group, pionnier du cloud computing au Maroc, a été distingué par le prix Systèmes d’Information.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *