La 4G n est plus une option, c est une nécessité !

La 4G n est plus une option, c est une nécessité !

Ericsson vient d’accueillir le road show 4G IP à Rabat pour présenter la nouvelle génération de réseaux IP et optiques. Comme nous le savons, nous vivons dans un monde qui évolue vers ce qu’Ericsson appelle société en réseau «Networked Society» où les gens et les choses seront mis en réseau et où tout ce qui peut bénéficier d’une connexion sera connecté. Ericsson prévoit 50 milliards d’appareils connectés d’ici 2020.

En effet pour faire face à la croissance du trafic de données, avec une demande de services plus ciblés et une généralisation de la mobilité, le cloud computing et les technologies machine -to-machine, il est nécessaire non seulement d’accroître la capacité et la couverture du réseau, mais aussi d’offrir la possibilité de fournir au consommateur des connexions et une navigation de haute qualité.

Selon un rapport intitulé «Déverrouiller la valeur pour le consommateur» du centre de rechercher ConsumerLab d’Ericsson, la qualité des performances du réseau, le coût et l’interaction avec l’appareil, sont les principaux facteurs influants sur l’expérience utilisateur, la relation avec le fournisseur de services et par conséquent sur la fidélité des abonnés.

De ce fait, assurer la rapidité et la fiabilité de la connexion est indispensable pour l’opérateur pour être en mesure de construire une relation durable avec le consommateur. Les réseaux IP de quatrième génération représentent une évolution dans ce sens, car ils permettent aux opérateurs de gérer l’augmentation du trafic, les besoins de l’utilisateur final et de veiller à la qualité du réseau.

Il s’agit d’une nouvelle génération d’infrastructures IP qui se doit d’abord d’être intelligente (smart) en étant équipée de fonctionnalités avancées permettant aux opérateurs d’offrir des services différenciés et personnalisés tout en veillant à la qualité du réseau, au bon moment et au bon endroit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *