La 8è édition des Journées TIC à l’université les 30 et 31 octobre à Oujda

La 8è édition des Journées TIC à l’université les 30 et 31 octobre à Oujda

La 8ème édition des Journées des Technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’université se tiendra les 30 et 31 octobre, au campus universitaire de transfert de technologies et d’expertise à Oujda.

Initiée par l’Université Mohammed Premier (UMP-Oujda) en partenariat avec l’Agence de développement de l’Oriental (ADO), cette édition aura pour thème «Technologies, innovation et apprentissage».

La révolution numérique n’a pas seulement transformé le cadre de vie des apprenants, mais elle a également affecté ses structures perceptives, soulignent les organisateurs dans une note de présentation de cette rencontre.

Et d’ajouter que l’une des questions centrales de ce colloque est de savoir comment ces mutations ont elles affecté les modes de formation et la construction des savoirs dans un monde en mutation. Lors cette huitième édition, et en plus des retours d’expériences en matière d’usage des outils numériques en contexte de formation qui seront présentés, les chercheurs sont invités à réfléchir aux questions complexes liées à l’examen des rapports entre technologies, innovation et apprentissage.

«Comment s’alimentent-elles les unes des autres ?» et «Comment l’apprenant s’approprie-t-il ces trois dimensions et dans quel ordre?», sont les principales questions qui seront soulevées et débattues par les participants.

Selon la même source, les communications seront axées notamment sur «Les technologies comme vecteur de l’innovation pédagogique», «Apprendre pour innover ou innover pour apprendre ?» et «Les technologies émergentes en éducation : de l’innovation à l’apprentissage».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *