La DGI lance l’application mobile «Daribati» pour améliorer la qualité de ses services

La DGI lance l’application mobile «Daribati» pour améliorer la qualité de ses services

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer une application mobile «Daribati» visant à améliorer la qualité de service aux contribuables.

L’application permet, entre autres, au grand public de réaliser plusieurs opérations, dont le paiement des impôts, l’achat de timbres fiscaux et la récupération de l’attestation de paiement de la Taxe spéciale annuelle sur les véhicules (vignette) ainsi que l’accès aux services ne nécessitant pas l’adhésion aux services des impôts en ligne (SIMPL), indique un communiqué de la DGI.

«Daribati», téléchargeable gratuitement sur les plates-formes Play Store (Android) et App Store (iOS), comporte, en outre, un espace dédié aux adhérents «SIMPL» leur permettant de consulter leurs déclarations, versements, remboursements, restitutions, défauts de déclarations et les restes à payer, précise la même source. Elle leur permet aussi d’accéder aux services des impôts en ligne «SIMPL» et de générer leur mot de passe en cas d’oubli.

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