La soeur de Mark Zuckerberg veut débrancher les enfants d internet

La soeur de Mark Zuckerberg veut débrancher les enfants d internet

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Randi Zuckerberg,  la sœur de Mark, créateur de Facebook et ancienne sociétaire de l’entreprise, vient de publier un livre.

Elle est à présent entrepreneuse indépendante et aussi écrivaine. Coïncidence, ou pas, son dernier ouvrage porte sur un sujet qui doit être familier aux utilisateurs du réseau social: les dangers de l’abus d’Internet.

Intitulé Dot, le nouveau livre de Randi Zuckerberg est destiné aux enfants. Il raconte l’histoire d’une petite fille qui passe trop de temps sur son ordinateur et sa tablette. Au fil des pages, la jeune héroïne découvre qu’il existe tout un monde en dehors des écrans, qui ne demande qu’à être découvert.

«Il n’y a pas mieux que de sortir dehors pour recharger ses batteries!», s’exclame la narratrice d’une vidéo faisant la promotion de l’ouvrage. Ce dernier sera mis en vente aux États-Unis le 5 novembre.

«Même si la technologie rend nos vies plus faciles et nous aide à rester connectés les uns aux autres, beaucoup de parents se demandent comment éduquer leurs enfants dans cet environnement numérique», explique Randi Zuckerberg dans un billet de blog.

Pour les adultes les plus perdus, la sœur du fondateur de Facebook publie également un livre intitulé Dot Complicated, qui compile des conseils pour mieux mener sa vie face à l’omniprésence d’Internet. Parmi les problèmes soulevés: «On n’est pas vraiment enceinte avant de l’annoncer sur Facebook» ou «Se passer d’Internet pendant 5 jours: une malédiction ou une bénédiction ?»

Néanmoins, il n’est pas certain que Mark Zuckerberg soit sensible au message prodigué par sa sœur. En septembre, le fondateur de Facebook affirmait que son objectif était de faire de son site un bien indispensable, au même titre que l’électricité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *