La start-up Hmizate/Hmall réalise une levée de fonds en millions de dollars

La start-up Hmizate/Hmall réalise une levée de fonds en millions de dollars

Forte de plus de 380.000 membres, la société Menaclick SA, connue par ses sites Hmizate.ma, HmizateVoyages.ma et la 1ère marketplace hmall.ma au Maroc, vient de réaliser une levée de fonds d’un montant très considérable et considérée une première au Maroc en termes d’investissement. Le montant de ce financement n’a pas été révélé, mais serait estimé à quelques millions de dollars selon le communiqué de la société. Ce financement (Series A) a été réalisé par les fonds étrangers HummingBird Ventures et Mena Venture Investments.

Fondée en 2011, Menaclick a lancé à ses débuts le site Hmizate.ma avec 3 salariés et un objectif d’un deal par jour appelé «le deal du jour». Aujourd’hui, forte d’une importante communauté et plus de 400.000 fans dans les réseaux sociaux, la société propose aujourd’hui plus de 50 deals par jour. Après la succès story de Hmizate.ma et HmizateVoyages.ma, la société Menaclick a alors étendu son activité pour lancer la première marketplace au Maroc dédiée à la vente de tous types de produits : Hmall.ma laquelle a pour rôle de rapprocher les consommateurs des boutiques, marques et ce sans se déplacer; avec des tarifs intéressants «le tout en un seul clic». 

Actuellement, Hmall compte plus de 100 partenaires qui proposent plus de 10.000 produits prêts à être livrés entre le jour même à 5 jours partout au Maroc et avec un service de paiement à la livraison. La marketplace perçoit une commission sur les produits vendus via son site. Cette levée de fonds porte le montant total investi dans la start-up à plusieurs millions de dirhams. D’après Kamal Reggad, fondateur & CEO de la société Menaclick SA, elle devrait permettre à Hmizate.ma et Hmall.ma d’attirer davantage de partenaires proposant des tarifs très attractifs, mais aussi d’affiner ses solutions, de manière à mettre en avant le produit le plus susceptible d’intéresser les clients.

Ce financement servira à augmenter les effectifs et le management team de Menaclick qui emploie actuellement plus d’une trentaine de salariés à temps plein pour assurer des prestations irréprochables à sa clientèle, atteindre 1 million de membres dans les 12 mois à venir et lancer un nouveau produit innovant avant le mois d’octobre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *