La ville intelligente présentée par Ericsson

La ville intelligente présentée  par Ericsson

Ericsson a presenté le concept «Smart City» lors de la «SymbioCity Conference1» organisée le 11 Avril 2013 à Rabat par la Chambre suédoise du commerce et de l’investissement, en collaboration avec l’ambassade de Suède, le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville, le ministère de l’équipement et du transport, ainsi que le ministère de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies.
Imaginez une ville entièrement connectée à un réseau de fibre optique où chaque habitant et chaque entreprise bénéficient d’un accès haut débit permanent à tout un éventail de services, en d’autres termes une «ville intelligente». Tel est le concept de «Smart City» qu’Ericsson décline dans divers domaines comme la sécurité, l’énergie, les services publics, la santé, le commerce, le M2M et les transports.
«Nous sommes un fournisseur majeur dans les 50 premières villes dans le monde (sur la base des prédictions 2020 du PIB de la Banque mondiale), ce qui nous positionne parfaitement pour aider dans les déploiements urbains n’importe où dans la planète», lit-on dans un communiqué.
Depuis plusieurs années, Ericsson a fait face à l’importance croissance des communications et des TIC pour la société.
Ericsson collabore avec des industries mondiales clés et des chercheurs universitaires pour mesurer, rapporter et prédire les implications mondiales pour le développement des villes intelligentes. Ce travail inclut l’adoption de l’industrie mondiale des technologies de communication, de l’évolution mondiale des réseaux intelligents, et des réformes réglementaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *