Lancement de Mobile Connect: Méditel protège les données privées de ses clients

Lancement de Mobile Connect: Méditel protège les données privées de ses clients

Mobile Connect permet aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble de leurs contenus numériques à partir d’un mot de passe unique.

Avec le lancement de la première session du [email protected], un workshop dédié aux innovations de l’opérateur dans les domaines de la digitalisation, Méditel confirme sa démarche d’innovation basée sur une écoute permanente de ses clients, l’anticipation et l’initiation de nouveaux usages pour offrir aux abonnés une expérience mobile simple, transparente et confortable. Pour ce premier rendez-vous, Méditel a présenté plusieurs innovations majeures, dont Mobile Connect, un standard d’identification, qui a été récompensé au Mobile World Congress 2016 à Barcelone.

Au fait, Mobile Connect est un protocole de login standardisé, pratique et tourné vers la protection des données privées. Il permet aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble de leurs contenus numériques à partir d’un mot de passe unique. Se basant sur la sécurité intrinsèque des cartes SIM, ce standard remplace ainsi les multiples mots de passe et limite les risques de vol de bases de données. L’utilisateur est le seul détenteur du code, que même son opérateur ne connaît pas. En effet, pour s’identifier via Mobile Connect, le processus est simple. Il suffit d’accéder au site internet Méditel et cliquer sur l’onglet Mobile Connect.

L’utilisateur saisit son numéro de téléphone et l’opérateur l’invite à saisir le code secret directement sur son mobile. Une fois le code saisi, il est authentifié et accède à son espace client. Autre innovation Méditel, le lancement du service Statut Diali. Ce service permet aux utilisateurs d’afficher automatiquement un message personnalisé sur l’écran de leurs appelants.

Ils peuvent ainsi partager leurs émotions et leurs humeurs à chaque appel. Méditel a également présenté la nouvelle version de l’application Méditel et moi, et rappelé à cette occasion les avancées réalisées dans la poursuite de son ambition de démocratiser le très haut débit pour tous.

En effet, l’opérateur, qui a été le premier à lancer la 4G sans surcoût pour les utilisateurs, a présenté un benchmark réalisé par OpenSignal, une application indépendante de monitoring des débits internet dans le monde. Le benchmark a permis de révéler la position de n°1 de Méditel sur la rapidité du réseau 4G, ainsi que sur la 2G/3G combinées. Tous protocoles confondus, (2G, 3G et 4G), Méditel est le réseau n°1 au Maroc avec le taux de disponibilité le plus élevé (86,76%).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *