High-Tech

Lancement de Mobile Connect: Méditel protège les données privées de ses clients

© D.R

Mobile Connect permet aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble de leurs contenus numériques à partir d’un mot de passe unique.

Avec le lancement de la première session du L@b, un workshop dédié aux innovations de l’opérateur dans les domaines de la digitalisation, Méditel confirme sa démarche d’innovation basée sur une écoute permanente de ses clients, l’anticipation et l’initiation de nouveaux usages pour offrir aux abonnés une expérience mobile simple, transparente et confortable. Pour ce premier rendez-vous, Méditel a présenté plusieurs innovations majeures, dont Mobile Connect, un standard d’identification, qui a été récompensé au Mobile World Congress 2016 à Barcelone.

Au fait, Mobile Connect est un protocole de login standardisé, pratique et tourné vers la protection des données privées. Il permet aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble de leurs contenus numériques à partir d’un mot de passe unique. Se basant sur la sécurité intrinsèque des cartes SIM, ce standard remplace ainsi les multiples mots de passe et limite les risques de vol de bases de données. L’utilisateur est le seul détenteur du code, que même son opérateur ne connaît pas. En effet, pour s’identifier via Mobile Connect, le processus est simple. Il suffit d’accéder au site internet Méditel et cliquer sur l’onglet Mobile Connect.

L’utilisateur saisit son numéro de téléphone et l’opérateur l’invite à saisir le code secret directement sur son mobile. Une fois le code saisi, il est authentifié et accède à son espace client. Autre innovation Méditel, le lancement du service Statut Diali. Ce service permet aux utilisateurs d’afficher automatiquement un message personnalisé sur l’écran de leurs appelants.

Ils peuvent ainsi partager leurs émotions et leurs humeurs à chaque appel. Méditel a également présenté la nouvelle version de l’application Méditel et moi, et rappelé à cette occasion les avancées réalisées dans la poursuite de son ambition de démocratiser le très haut débit pour tous.

En effet, l’opérateur, qui a été le premier à lancer la 4G sans surcoût pour les utilisateurs, a présenté un benchmark réalisé par OpenSignal, une application indépendante de monitoring des débits internet dans le monde. Le benchmark a permis de révéler la position de n°1 de Méditel sur la rapidité du réseau 4G, ainsi que sur la 2G/3G combinées. Tous protocoles confondus, (2G, 3G et 4G), Méditel est le réseau n°1 au Maroc avec le taux de disponibilité le plus élevé (86,76%).

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...

EconomieHigh-Tech

Disponible sur le marché marocain : Honor présente son Honor X9b 5G

Honor présente son smartphone Honor X9b 5G. Il s’agit de la dernière...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux