L’APEBI dévoile la solution e-Madinati

L’APEBI  dévoile  la solution e-Madinati

La Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) a tenu, mercredi 26 mars à Casablanca, un dîner-débat autour des perspectives pour les Smart Cities ou villes intelligentes au Maroc.

Cet évènement a été inauguré par Nabil Benabdellah, ministre de l’habitat et de la politique de la ville, et Mohamed Lakhlifi, président de la commission e-Madina à l’APEBI et directeur général de CGI Technologies et Solutions. À noter que ce dîner-débat s’inscrit dans la série des rencontres qu’organise l’APEBI sur le thème des villes intelligentes.

«Nous essayons de regrouper lors de ces rencontres d’échange des acteurs publics et privés  pour discuter de l’avenir de nos villes en mettant le citoyen et l’amélioration de son environnement urbain comme principales préoccupations  et en positionnant les technologies de l’information et de communication comme support dans cette démarche», a précisé M. Lakhlifi.

Ce fut également l’occasion pour le groupe e-Madina de présenter son projet e-Madinati «L’intelligence citoyenne au service de la ville», un portail qui permettra aux citoyens de reporter les incidents que connaissent leurs villes avec des preuves photographiques géo-localisées. La solution permettra de consolider ces données et relever les dysfonctionnements structurels de mobilité, environnement et infrastructure dans les villes marocaines. La solution e-Madinati se veut une solution pour capter la réalité du terrain, la consolider et la mettre à la disposition des pouvoirs publics.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *