Le Community Management : Une journée d apprentissage et de désapprentissage

Le Community Management : Une journée d apprentissage et de désapprentissage

Un événement thématique s’est tenu, jeudi 2 mai, au campus de la Chambre française de commerce et d’Industrie au Maroc (CFCIM) organisé par le Social Media Club Casablanca.
La thématique étant le Community Management, il était temps après quelques années d’exercice d’en faire un bilan et en tirer les bonnes pratiques.
Le CM Day est avant tout un rendez-vous des professionnels des nouveaux medias, du Digital, des médias tout court ou encore des réseaux sociaux qui se retrouveront dans cette grand-messe 2.0 !. Les discussions informelles ont eu le dernier mot et le bruit habituel sur les murs (des réseaux sociaux) s’est traduit en échanges IRL (In Real Life).
Le CM Day est aussi, et surtout, l’occasion d’apprendre (et de désapprendre pour chasser les mauvaises pratiques). Il faut dire que l’équipe en charge du programme a tenu à ce que celui-ci soit le plus innovant possible à travers une méthodologie interactive et immersive.
La journée était donc une journée d’étude et de débat pour transmettre et apprendre sur le Community Management. Une journée pour faire un état des lieux à travers des témoignages et des retours d’expérience sur la pratique et la maturité de cette discipline au Maroc. C’est aussi et avant tout l’occasion de mettre les points sur les «i» et déterminer les bases de professionnalisation de ce métier au travers de pré requis, de compétences et de bonnes pratiques interdisciplinaires.  Une grande pointure du CM à l’échelle francophone et internationale a pris part à cet événement : Matthieu Chéreau (auteur, chercheur et entrepreneur) qui a fait un tour à 360 degrés de la discipline avec une signature de livre à la clé ainsi qu’un workshop.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *