Le fabricant de smartphones Huawei est troisième mondial en termes de parts de marché

Le fabricant de smartphones Huawei est troisième mondial en termes de parts de marché

Le constructeur de téléphone Huawei continue son ascension. C’est ce que démontrent les données d’une étude réalisée par Strategy Analytics et Counterpoints Research.

Une ascension qui place actuellement le fabricant en troisième position en termes de parts de marché avec 10% du marché mondial. Mais ce n’est pas tout, les livraisons mondiales de Huawei Consumer Business Group ont progressé de 2,3% avec un total de 1,47 milliard de smartphones. Un grand exploit car le constructeur chinois a pu conserver une croissance stable malgré une demande mondiale plus faible. C’est ainsi que dans un marché fléchissant, Huawei a écoulé 139 millions d’unités en 2016, une croissance de 30% par rapport à 2015. Des chiffres en hausse grâce notamment au lancement du P9 et le Mate 9. Ces deux modèles incarnent donc la stratégie de Huawei, consistant à proposer des smartphones performants et dotés d’une technologie d’avant-garde. En plus d’une technologie de pointe, la marque propose un design innovant et avec une expérience utilisateur intuitive. C’est grâce à cette formule que les ventes du Huawei P9 ont largement dépassé les 10 millions d’unités. Cette star montante de l’année 2016 a donc comme objectif de dépasser les ventes d’Apple en 2017.

Une ambition qui pourrait être facilement réalisable comme l’explique Tina Lu, analyste senior de Counterpoint Research. «Les performances dans les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Asie seront des éléments clés pour la réussite de cette ambition. Si la marque peut tirer profit de sa forte position en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique, elle aura une forte chance de réaliser cet objectif». Dans la continuité de cette ambition Huawei mise donc sur sa stratégie de distribution. C’est ainsi que le fabricant de smartphones a augmenté le nombre de ses magasins de service à plus de 460 et en couvrant 45 pays à travers le monde. En plus du marché local (chinois) en pleine expansion, la marque vise aussi l’international. L’entreprise a aussi lancé le «1000-county plan» en Chine, visant à établir des magasins dans 1.000 provinces à travers le pays. Huawei a fortement amélioré les parts de marché de ses circuits commerciaux, passées à 71% en 2016, soit une hausse de 13 points par rapport à 2015. Le réseau mondial de magasins Huawei compte désormais plus de 70.000 circuits.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *