Le Forum EMC fixe le cap de la transformation IT au Maroc

Le Forum EMC fixe le cap de la transformation IT au Maroc

EMC, l’un des leaders mondiaux des technologies qui permettent aux entreprises de transformer leurs infrastructures et opérations et de fournir l’«IT en tant que service», a tenu jeudi son deuxième «EMC Forum» au Maroc. Ce forum, faisant suite à l’édition 2012, s’est choisi comme thème «LEAD yourTransformation».

Différents points ont été abordés lors de ce forum portant essentiellement sur  les nouveaux défis auxquels sont confrontées de nos jours les entreprises, et comment les technologies «Cloud», «Big Data», mais aussi la sécurité, permettent aux organisations de surpasser les obstacles et de mener leur propre transformation.

Le sujet qui a le plus attiré l’audience était le «Cloud Computing». Il s’agit d’une technologie qui permet un maximum d’efficience au niveau de la gestion des TIC d’une entreprise en l’aidant à gérer et analyser les informations au fur et à mesure de sa croissance.

Le cabinet de consulting IDC projette que l’univers numérique atteindra quelque 40 zettabytes (ZB) d’ici à 2020, soit un volume qui dépasse les prévisions de 5 ZB et marquant une croissance de l’ordre de 50 fois le volume du début 2010 de répondre aux demandes de service de la part des entreprises, les organisations ont compris la nécessité de transformer leurs infrastructures et leurs opérations et de trouver des solutions en termes de coûts, efficience, sécurité, capacité d’expansion et agilité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *