Le Galaxy note II fera encore mieux que son aîné

Le Galaxy note II fera encore mieux que son aîné

es nouveautés ne se font pas très attendre chez Samsung. Après le lancement il y a trois mois du Samsung S III, le groupe coréen vient d’annoncer lors d’une conférence de presse le lancement officiel d’un nouveau bijou qui se veut «révolutionnaire». Il s’agit du nouveau Samsung Galaxy Note II. Et comme le Galaxy Note I s’est vendu comme des petits pains, son successeur compte marcher sur ses pas également. Cet hybride smartphone géant-mini-tabletteII permet des expériences uniques dans la création de contenu personnalisé et expressif, ce qui le rend un outil de créativité ultime.
Equipé d’un processeur quad-core, il permet d’utiliser plusieurs applications et s’accompagne d’un stylet (S Pen) pouvant être utilisé comme un stylo ordinaire ou pour remplacer la souris. Le processeur embarqué est maison, il s’agit d’un Exynos quadri-cœur cadencé à 1,6 GHz accompagné de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage et d’une batterie musclée de 3100 mAh. Côté connecteurs, on trouve un port micro-USB et sous la coque arrière un slot microSD pour augmenter la capacité de stockage jusqu’à 32 Go supplémentaires. La captation photo-vidéo est assurée par un capteur de 8 mégapixels avec flash Led et une webcam de 2 mégapixels habite la face avant. Le prix est par ailleurs fixé à 6990 DH.

Galaxy Note I : Le stylet fait son come-back

La deuxième annonce qu’a faite les responsables du Groupe Samsung, c’est le lancement du Galaxy Note 10.1. Il reprend le design de la Galaxy Tab 2 et offre, quant à lui, la fonctionnalité et la précision du stylo et du papier grâce à un écran de 10,1 pouces, offrant des possibilités infinies pour rehausser la créativité, la productivité et les capacités d’apprentissage de l’utilisateur.  Offrant une expérience utilisateur intuitive et doté d’un processeur quad-core de 1,4 GHz et de 2 Go de RAM pour des performances améliorées, le Galaxy Note 10.1 est conçu pour simplifier la capture d’idée, l’accès à l’information, et le multitâche, rendant chacun de ces usages plus facile et plus rapide.  «Des possibilités de multitâche intégrées, des graphiques de grande qualité et une vitesse de traitement ultra-rapide sans aucun décalage, sont autant de caractéristiques phares du Galaxy Note 10.1», explique Youssef Mamou, directeur produits mobiles. L’appareil est également doté d’une caméra principale de 5 mégapixels et d’une caméra frontale de 1,9 mégapixels. Plusieurs autres fonctionnalités ont été ajoutées au Galaxy Note 10.1 notamment Smart Stay, qui suit les yeux de l’utilisateur afin de s’assurer que l’écran est toujours actif tant que quelqu’un le regarde, et Pop Up Play, qui permet aux utilisateurs de regarder une vidéo n’importe où sur l’écran tout en exécutant simultanément d’autres tâches. Toujours selon M. Mamou, le prix du Galaxy Note 10.1 au Maroc est fixé à 6490 DH et sera disponible à partir de ce lundi 15 octobre 2012.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *