Le leader mondial TE Connectivity renforce ses activités au Maroc

Le leader mondial TE Connectivity renforce ses activités au  Maroc

Le Maroc et le leader mondial de solutions connectivité, TE Connectivity, qui dispose depuis 2011 dans le Royaume d’une plate-forme de distribution pour fournir les sociétés locales de câblage automobile, viennent de conclure un protocole d’accord visant à réaliser un projet industriel devant générer à terme plusieurs centaines d’emplois.

En vertu de cet accord, signé par le ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, la première phase de ce projet (2015-2016) consiste en l’assemblage de câbles spécifiques en manuel et semi-automatique pour des applications automobiles high-tech, alors que la deuxième phase (aux alentours de 2017-2018) concernera la fabrication de nouveaux produits à plus forte valeur ajoutée au Maroc, pour des nouveaux projets.

«Ces projets revêtent un intérêt majeur pour le Maroc, eu égard à la position de leader que détient la société dans son domaine et constituent une marque de confiance contribuant fortement à l’essor d’une industrie en pleine expansion, soutenue notamment par le Plan d’accélération industrielle à travers l’édification d’écosystèmes performants», a souligné M. Elalamy.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *