Le marché des tablettes poursuit sa baisse

Le marché des tablettes poursuit sa baisse

Près de 44,7 millions de tablettes ont été vendues dans le monde lors du deuxième trimestre 2015, soit une baisse de 7% par rapport à la même période en 2014. «Des cycles de vie plus longs et une concurrence accrue d’autres catégories, comme les très grands smartphones, ont étouffé l’enthousiasme pour ces appareils chez les consommateurs», estime Jitesh Ubrani, analyste chez IDC.

Chez les fabricants, Apple reste le leader du secteur, avec 24,5% du marché conquis par ses iPad. Néanmoins, ses ventes ont baissé de 17,9% en un an. La chute est tout aussi dure pour le sud-coréen Samsung, qui occupe 17% du marché mais dont les ventes ont baissé de 12 %. D’autres constructeurs ont su se distinguer. C’est notamment le cas du sud-coréen LG Electronics, dont les ventes ont explosé de 246,4% en un an.

Le chinois Huawei a également enregistré des performances très satisfaisantes, avec une progression de ses ventes de plus de 103%. D’après IDC, une telle croissance s’explique par la production de produits de niche qui sont mal exploités par Samsung ou Apple, comme les tablettes pouvant se transformer en ordinateur portable ou disposant d’un écran plus grand.

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