High-Tech

Le marché des tablettes poursuit sa baisse

© D.R

Près de 44,7 millions de tablettes ont été vendues dans le monde lors du deuxième trimestre 2015, soit une baisse de 7% par rapport à la même période en 2014. «Des cycles de vie plus longs et une concurrence accrue d’autres catégories, comme les très grands smartphones, ont étouffé l’enthousiasme pour ces appareils chez les consommateurs», estime Jitesh Ubrani, analyste chez IDC.

Chez les fabricants, Apple reste le leader du secteur, avec 24,5% du marché conquis par ses iPad. Néanmoins, ses ventes ont baissé de 17,9% en un an. La chute est tout aussi dure pour le sud-coréen Samsung, qui occupe 17% du marché mais dont les ventes ont baissé de 12 %. D’autres constructeurs ont su se distinguer. C’est notamment le cas du sud-coréen LG Electronics, dont les ventes ont explosé de 246,4% en un an.

Le chinois Huawei a également enregistré des performances très satisfaisantes, avec une progression de ses ventes de plus de 103%. D’après IDC, une telle croissance s’explique par la production de produits de niche qui sont mal exploités par Samsung ou Apple, comme les tablettes pouvant se transformer en ordinateur portable ou disposant d’un écran plus grand.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...