Le nouveau smartphone de Lenovo Moto a fuité sur la Toile

Le nouveau smartphone de Lenovo Moto a fuité sur la Toile

Le nouveau-né de la marque Lenovo Moto, le «Moto X», a été dévoilé fin décembre 2016 par le site Onleaks. Comme à son habitude, le site n’a oublié aucun détail dans le rendu 3D. 

Ce téléphone qui est censé sortir en 2017 viendra compléter la branche smartphone lancée par Lenovo depuis que la firme chinoise a racheté Motorola Mobility à Google. Cette fuite ne semble pas avoir choqué le monde de la nouvelle technologie.

Le Moto X ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère le Moto Z, à quelques retouches près. Quelques retouches qui font apparemment toute la différence. En effet, ce modèle verra des changements au niveau du lecteur d’empreintes digitales qui ne sera pas un carré noir pour ne pas casser le design, mais s’approche plus d’un ovale de même couleur que le téléphone. Le téléphone est plus plaisant à l’œil et gagne en discrétion. Sur la maquette en 3D, il est facile de remarquer l’absence de connecteurs au dos de l’appareil, ce qui laisse planer le doute quant à la compatibilité du Moto X avec les MotoMods. Une absence qui pourrait aussi placer ce produit dans le milieu de gamme. Ces derniers seront incompatibles avec le téléphone, ce qui indique que la modularité resterait une exclusivité du Moto Z chez Lenovo.

Autre indicateur quant au fait que ce téléphone serait prescrit pour le milieu de gamme sera la présence d’une entrée micro-USB. Une véritable surprise car 2017 devrait être l’année de la standardisation de l’USB-C. Il s’agit donc plutôt d’un téléphone de transition après une année 2016 où la gamme a été mise en pause. En plus de ces deux indicateurs, le Moto X est très épais.

A 8,4 millimètres entre l’écran et le dos et 9,5 millimètres si on prend en compte le capteur photo, il est plus imposant que le Moto Z qui compte une épaisseur de 7 millimètres. Enfin, son écran ne propose que 5,2 pouces alors que le Moto Z affiche fièrement 5,5 pouces. Mais ce n’est pas tout. Les bordures semblent aussi avoir été modifiées avec un chanfrein qui devrait permettre une meilleure prise en main, moins coupante. L’appareil photo a aussi vu quelques modifications. Celui du Moto X serait plus saillant que celui du Moto Z, mais les LED flash sont intégrées plus élégamment que sur le Moto Z.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *